[Identification] Quel est cet insecte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quel est cet insecte?



  1. #1
    invite0d8d3c1d

    Quel est cet insecte?


    ------

    Bonjour,

    Je ne suis pas du tout experte en reconnaissance d'insecte et je me demande quel est celui-ci qui a élu domicile chez moi?


    -----

  2. #2
    inviteb79b6ae1

    Re : Quel est cet insecte?

    Je pense que si tu as une photo de plus prés se serait beaucoup facile d'indentifier cette petite bébête. je dirais peut être une blatte germanique

  3. #3
    kinette

    Re : Quel est cet insecte?

    Bonjour,
    S'il te plaît, peux-tu poster cette photo en image attachée? (FS a un hébergement permanent, alors qu'un hébergement temporaire pose le problème de la péremption de la discussion, qui ne pourra donc pas servir à d'autres personnes).

    Sinon la bestiole ressemble à une mite alimentaire... cherche sur le forum, ces bestioles sont courantes et infectent souvent les denrées alimentaires (nombre de personnes ont posté pour demander une identification).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite87654345678
    Invité

    Re : Quel est cet insecte?

    Bonsoir

    J'ai téléchargé la photo, utilisé le microscope intégré de mon PC, et je dirais même plus que Kinette... c'est une mite alimentaire.

    La meilleure façon de s'en débarrasser et la plus écologique, c'est de trouver le "nid" et de le passer à l'aspirateur. D'ailleurs l'aspirateur est le moyen le plus efficace de les "capturer". J'ai essayé les savates, tu en tartines plein les murs...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d8d3c1d

    Re : Quel est cet insecte?

    Merci pour vos réponses, au vue des photos de mites alimentaires trouvées sur le net c'est bien de cet insecte qu'il s'agit, maintenant il faut que je trouve comment m'en débarrasser et ne pas faire cauchemars d'invasion

    Merci beaucoup pour votre aide précieuse!

  7. #6