[Zoologie] Mon chat est-il malade ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Mon chat est-il malade ?



  1. #1
    invite50bc81ab

    Unhappy Mon chat est-il malade ?


    ------

    Bonjours,
    je minqette au sujet de mon chat,c'est un chat qui a 4 ans,il n'est pas vacciné,un chat sauvage ...
    il se bagare souvent est ramene de's bléssure,il et ouvers,du pus en sort..
    mais j'arrive a chaque fois a le soigner avec de la betadine,je dois preciser aussi qu'il a jamais eté voir de veterinére et qu'il a eut un trétement contre les vers,mon chat (rufus ^^) a une peau blanche sure les yeux qui les recouvrent a moitier,ces yeux pleure et la blessure qu'il a aujourdui,(un trous out rouge) on pourais crore qu'il c'est prix une balle,mon chat n'a pas eu dapetis e a l'air affaiblis.
    Que dois je faire ???

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : mon chat est-il malade ?

    Bonjour,
    Tu n'attends pas et tu amènes ton chat chez le vétérinaire...

    Les blessures que se font les chats quand ils se battent entre eux s'infectent assez souvent... j'ai vu des abcès énormes chez de pauvres matous emmenés un peu tard chez le véto

    Si la seconde paupière de ton chat se ferme et ses yeux pleurent, ça peut être plein de choses différentes (blessure à l'oeil, maladie, etc...) et seul un véto pourra faire le diagnostic.

    Pense aussi à faire vacciner ton chat (s'il est en contact réguliers avec d'autres chats, il a une probabilité plus importante d'être contaminé par d'autres qu'en vivant seul en appartement).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite50bc81ab

    Unhappy Re : mon chat est-il malade ?

    oui,mais comme je dis c'est un chat sauvage ...
    je vais ssayer de le soigner comme je fais tous le temp,mais ...
    je prefere qui vie heureux et pas lontemp que malheureux et lontemp

  4. #4
    Effie

    Re : mon chat,est il malade ?

    Il faut l'emmener chez le véto s'il s'affaiblit!

    En attendant:
    - Pour la paupière blanche, j'ai déjà lu que ça pouvait être un problème de vers, ton chat est vermifugé régulièrement (tous les 6 mois)? Après si l'oeil pleure, peut-être une conjonctivite? A-t-il tendance à garder les yeux fermés, ou les paupières sont-elles gonflées?
    - Pour la plaie, il faut la désinfecter (avec de la bétadine c'est bien), mais une plaie profonde est difficile à désinfecter correctement et peut avoir du mal à cicatriser sans points de suture.

    Sinon, c'est un mâle ou une femelle? Dans les 2 cas la castration s'impose, pour éviter les petits (c'est aussi la responsabilité des maîtres de mâles de ne pas les laisser engendrer des portées qui vivront dans la rue) et pour éviter aux mâles de se battre. Par ailleurs, la vaccination est une bonne chose pour lui et pour éviter la propagation de maladies parmi les populations de chats alentours.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50bc81ab

    Re : mon chat est-il malade ?

    que veux tu dire par etoile filante??

  7. #6
    invite50bc81ab

    Re : mon chat,est il malade ?

    meci pour vos conseil ... je passe o veto demain

  8. #7
    Effie

    Re : mon chat est-il malade ?

    Citation Envoyé par looka89 Voir le message
    oui,mais comme je dis c'est un chat sauvage ...
    je vais ssayer de le soigner comme je fais tous le temp,mais ...
    je prefere qui vie heureux et pas lontemp que malheureux et lontemp
    Le faire soigner n'est pas le rendre malheureux! Tu as la responsabilité de ton chat, et tu peux le faire vivre heureux ET longtemps si tu prends soin de sa santé.

  9. #8
    invite50bc81ab

    Re : mon chat est-il malade ?

    ok mais si e vais o veto je n'est pas les moyen de payer le castrage la vaccination et ....

  10. #9
    Effie

    Re : mon chat est-il malade ?

    Commence par faire une visite pour que le véto règle les problèmes urgents (sa blessure, ses yeux, ....), après tu mettras un peu d'argent de côté pour le reste... Pour la castration, tu peux téléphoner à plusieurs vétérinaires pour connaître leurs tarifs. Sinon, renseigne-toi pour savoir s'il y a un dispensaire dans ta ville; certaines associations en ouvrent pour permettre aux personnes démunies de faire soigner leur animaux.

  11. #10
    Ecthelion22

    Re : mon chat est-il malade ?

    Salut,
    pour le moment, il est en effet urgent d'aller chez un véto. Parce qu'un chat qui s'affaiblit après une bagarre et en ayant une grosse plaie, ça peut être une septicémie par exemple ou une infection par le FeLV ou FIV (avec une petite infection bactérienne par dessus). Et là, suivant la constitution de l'animal, ça peut aller du simple coup de mou jusqu'à la mort.
    Concernant tes soucis financiers, préviens le véto dès le début pour qu'il adapte le traitement, par exemple certains antibiotiques sont moins chers que d'autres. Et préviens le aussi que ton chat n'a jamais vu de véto, parce qu'on n'aime pas trop avoir la surprise de le découvrir au moment où le chat nous attaque... On se tient un peu plus sur nos gardes.
    Quant à la troisième paupière, ça arrive. Je ne pense pas trop aux vers puisque tu dis qu'il est traité mais un coup de griffe dans l'oeil peut faire des dégâts...

    Pour ce qui est de la vaccination et de la castration, c'est secondaire. On préfère qu'un chat qui sort beaucoup soit vacciné, mais si ça fait déjà longtemps qu'il sort sans être vacciné, on peut penser qu'il a déjà chopé pas mal de virus (genre FeLV malheureusement) et qu'il est plus ou moins immunisé ou malade (sans que ça se voit). En général, on propose quand même de commencer une vaccination régulière mais ce n'est pas obligatoire.
    Tiens nous au courant de ce qu'aura dit le véto.

    Cordialement,
    Ecthelion

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : mon chat est-il malade ?

    Hello!!
    Citation Envoyé par looka89 Voir le message
    que veux tu dire par etoile filante??
    Va voir là :
    http://www.cowboysfringants.com/media/etoiles.html
    !!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    invitec1020880

    Re : mon chat est-il malade ?

    Je voudrais juste rajouter qqch à ce qu'a dit ecthelion22 qui a déjà tout très bien expliqué. Vu que ce chat se bat fréquemment, il y a de gros risques qu'il soit atteint par le FIV ("sida du chat" qui je le rappelle est spécifique au chat) ou le FeLV (leucose). Ces maladies se transmettent en majorité par la salive (lors de morsures) et par voie génitale. C'est pour ça que si c'est un male ; dès qu'il va mieux , la castration est tres beaucoup super mega () conseillée . ça coute environ 50 euros. Ceci permettra de limiter ses "combats" et donc :
    1 - s'il n'a pas le FIV et/ou FelV il aura moins de risques de l'attraper (+ il existe un vaccin contre le FelV)
    2 - s'il est atteint par l'un ou l'autre, il aura moins tendance à le transmettre à un chat sain
    CCL: dans les deux cas la castration rentre dans une "plan de lutte" contre ces deux virus felins, ça peut protéger ton chat et aussi (et ce n'est pas rien) celui des autres...

  14. #13
    invite3a4b5cd7

    Re : Mon chat est-il malade ?

    Emme-le chez le vétérinaire!
    Ne le laisse pas souffrir + longtemps, il a besoin qu'on l'aide ce pauvre matou!

  15. #14
    Effie

    Re : Mon chat est-il malade ?

    Des news du chat? Qu'est-ce qu'en a dit le véto?

  16. #15
    invite40d72aec

    Re : Mon chat est-il malade ?

    Bonjour,
    Je voulais rajouter pour les vaccinations : le vaccin de la rage qui est encore présente en france... (c'est pour ton chat mais aussi pour les chats et chiens des autres)
    pour le principe de le laisser vivre heureux : le laisser claquer à petit feu d'une aseptie généralisée n'est pas une joie, c'est plutot une horrible souffrance !
    c'est cru ce que je dis mais si c'est pour ne pas le soigner (par philosophie et/ou par problèmes financiers) paye lui au moins une mort nette chez le véto...

    désolé mais ca m'énerve ce genre de propos : si tu as choisis de t'occuper d'un animal, tu en es responsable et donc tu dois prendre en compte qu'il aura besoin de soins véto (vaccinations, soins des bobos, stérilisation, etc.) Sinon tu n'attires pas un chat errant par de la nourriture, de la chaleur et des calins et tu le laisses trouver un autre foyer qui saura s'en occuper et en assumera toutes les charges.

    ce petit coup de gueule passé, j'espère que tu l'as amené chez le véto... n'hésite pas à nous donner de ses nouvelles.

Discussions similaires

  1. mon chat est malade
    Par invite69e68ae4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/08/2010, 21h12
  2. [sauvetage d'animaux] mon chaton est-il malade?
    Par invitead1f316f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2008, 19h28
  3. Mon chat est accro à la bière...
    Par bel23 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/08/2006, 10h19
  4. Chat Malade
    Par invite8f5a6c45 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 15h06
  5. chat malade?
    Par invite481fbfa5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2006, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...