[Génétique] Electrophorèse d'un plasmide avec 5 bandes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Electrophorèse d'un plasmide avec 5 bandes



  1. #1
    invite7513c193

    Electrophorèse d'un plasmide avec 5 bandes


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant et j'ai un problème pour l'interprétation d'un gel, en effet après extraction d'un plasmide, j'obtiens non pas les trois bandes attendus (super enroulées, linéaire, et circulaire), mais cinq bandes, après recherche j'ai trouvé qu'il peut y avoir deux explications :

    - Soit une bande correspondant à une association de plasmides, et une correspondant a un ADN simple brin

    - Soit différentes formes plus ou moins enroulées


    J'aimerais savoir si une explication est plus probable qu'une autre.

    Et si il est possible que plusieurs plasmides s'associent pour former un duplex ou plus, et si quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un lien pour comprendre ce phénomène.

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : Electrophorèse d'un plasmide avec 5 bandes

    Citation Envoyé par Gou974 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis étudiant et j'ai un problème pour l'interprétation d'un gel, en effet après extraction d'un plasmide, j'obtiens non pas les trois bandes attendus (super enroulées, linéaire, et circulaire), mais cinq bandes, après recherche j'ai trouvé qu'il peut y avoir deux explications :

    - Soit une bande correspondant à une association de plasmides, et une correspondant a un ADN simple brin

    - Soit différentes formes plus ou moins enroulées


    J'aimerais savoir si une explication est plus probable qu'une autre.

    Et si il est possible que plusieurs plasmides s'associent pour former un duplex ou plus, et si quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un lien pour comprendre ce phénomène.