[Divers] Pourriez-vous m'aider pour une expérience?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Pourriez-vous m'aider pour une expérience?



  1. #1
    invite43142f7f

    Smile Pourriez-vous m'aider pour une expérience?


    ------

    BONJOUR à toutes et à tous!
    J'ai une étude à faire sur une experience et je bloque sur 3 des questions qui me sont posées (sachant qu'il y en a 24) aidez moi S'IL VOUS PLAIT!
    j'ai joint l'énoncé les questions qui me sont posées sont: 5) comparez les lots 1 et 4 et indiquez l'effet du traitement aux rayons X.
    6) comparez les lots 2 et 3 et proposez une hypothèse sur la production d'anticorps. 24)expliquez comment est réalisée cette production d'anticorps et précisez son rôle. voilà merci de me répondre avant lundi car ce travail est à rendre pour ce jour.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    MaliciaR

    Re : pourriez-vous m'aider pour une experience?

    Bonjour,

    C'est bien gentil de donner l'énoncé et la figure, mais personne n'analysera l'expérience à ta place.
    Si tu veux de l'aide, dis-nous déjà ce que tu as fait et ce qui te pose problème

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    invite43142f7f

    Re : pourriez-vous m'aider pour une experience?

    Désolé mais je n'ai jamais demandé que vous analysiez l'expérience à ma place. PUIS, je vous est clairement exposé mon problème il me semble... Il y a 3 questions auxquelles je n'arrive pas à répondre et je les ai écrites. J'attends des conseils pour réussire à répondre. VOILA.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : pourriez-vous m'aider pour une experience?

    Hello,

    Attention à ne pas hausser le ton... Nous sommes tout à fait prêt à aider, mais pas à donner des réponses toutes faites. Or tu ne nous montres absolument pas que tu as cherché, ce qui est contraire à l'esprit de ce forum.

    Donc soit tu nous indiques ce que tu as déjà essayé de faire, et ce qui te bloques précisément (ce qui signifie 'expliquer en quoi tu n'arrives pas à répondre à la question', et non pas recopier l'énoncé ), soit la discussion n'a aucun interêt et il ne restera plus qu'à la fermer

    Voilà, à toi maintenant de voir ce que tu souhaites
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : pourriez-vous m'aider pour une experience?

    Les deux premières question c'est le jeu des 7 erreurs.
    Tu prends les deux lignes considérées dans la question et tu vois ce qui change. Tu arrives ainsi à établir une relation de cause à effet.
    La dernière est une question de cours, la réponse ne se trouve pas dans la figure mais doit se trouver dans le livre.

    Jete toi à l'eau, dis nous ce que tu penses (car tu as une idée n'est ce pas?) et on sera là pour te corriger ou pour préciser certains points.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  7. #6
    invite30157012

    Re : pourriez-vous m'aider pour une experience?

    Salut,

    Je suis d'accord mais c'est vrai que tu pourrais nous donner tes pistes de refléxion, ou nous dire pourquoi ces questions te bloquent.... En tous cas, quand on te demande de comparer 2 lots de souris, il faut que tu regardes au niveau du traitement quelle est la différence entre les 2 et quel impact cela a eu sur la production d'anticorps... Avez vous eu un cours? Sais-tu quelles cellules sont producrices d'anticorps? Bon courage

  8. #7
    invite43142f7f

    Re : pourriez-vous m'aider pour une experience?

    Je suis tout a fait d'accord mais je n'attends pas de réponses toutes faites mais des conseils comme je l'ai dit précédemment. mes réponses sont les suivantes: 5)le lot 1 comprent des souris irradiées, le lot 4 comprent des souris non irradiées. le traitement aux rayons X détruit les lymphocytes des souris. 6) les lots 2 et 3 comprennent des souris irradiées mais le lot 2 a reçu des lymphocytes B et T alors que le lot 3 n'a reçu que des lymphocytes T. puis je n'arrive pas a faire d'hypothèse sur la production d'anticorps. 24)je ne sais pas comment l'expliquer et cela fait 2h que je suis sur cette question! pfffou...(soupir)

  9. #8
    invite43142f7f

    Re : pourriez-vous m'aider pour une experience?

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Les deux premières question c'est le jeu des 7 erreurs.
    Tu prends les deux lignes considérées dans la question et tu vois ce qui change. Tu arrives ainsi à établir une relation de cause à effet.
    La dernière est une question de cours, la réponse ne se trouve pas dans la figure mais doit se trouver dans le livre.

    Jete toi à l'eau, dis nous ce que tu penses (car tu as une idée n'est ce pas?) et on sera là pour te corriger ou pour préciser certains points.

    Cordialement,
    piwi
    merci vous me rassuré...

  10. #9
    invite43142f7f

    Re : pourriez-vous m'aider pour une experience?

    Citation Envoyé par Delphinette Voir le message
    Salut,

    Je suis d'accord mais c'est vrai que tu pourrais nous donner tes pistes de refléxion, ou nous dire pourquoi ces questions te bloquent.... En tous cas, quand on te demande de comparer 2 lots de souris, il faut que tu regardes au niveau du traitement quelle est la différence entre les 2 et quel impact cela a eu sur la production d'anticorps... Avez vous eu un cours? Sais-tu quelles cellules sont producrices d'anticorps? Bon courage
    non nous n'avons eu aucun cours sur le sujet et je ne sais pas quelles cellules sont producrices d'anticorps. merci car je vais en avoir besoin du courage

  11. #10
    piwi

    Re : pourriez-vous m'aider pour une experience?

    Les cellules qui produisent les anticorps sont indiquées dans votre tableau. Ce sont les lymphocytes. Les rayons X détruisent ces cellules.
    Là vous pouvez avancer facilement jusqu'à votre dernière question. Il vous faudra alors chercher dans votre livre.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  12. #11
    invite43142f7f

    Talking Re : pourriez-vous m'aider pour une experience?

    MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE piwi,delphinette et gwiddon

  13. #12
    Gwyddon

    Re : pourriez-vous m'aider pour une experience?

    Citation Envoyé par Généreuse Voir le message
    MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE piwi,delphinette et gwiddon
    Hello,

    Pour ma part je n'ai rien fait, si ce n'est te rappeler comment faire pour qu'une aide te soit profitable

    J'espère en tout cas que tu auras compris après ce fil ton exercice et que tu auras appris quelque chose, j'en serai ravi
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    invite43142f7f

    Re : pourriez-vous m'aider pour une experience?

    donc pour l'hypothèse: la production d'anticorps ne peut avoir lieu sans l'une des deux sortes de lymphocytes. ?

  15. #14
    invite43142f7f

    Talking Re : pourriez-vous m'aider pour une experience?

    BON APPETIT A TOUS! j'ai une faim de loup

  16. #15
    piwi

    Re : pourriez-vous m'aider pour une experience?

    Je ne pense pas que vous puissiez conclure cela à la seule vue du document.
    Il manque l'expérience: RayonX-Lymphocytes B-pathogènes-anticorps???

    Vous ne pouvez que conclure que ce sont les lymphocytes B qui sont les producteurs d'anticorps.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  17. #16
    invite43142f7f

    Re : pourriez-vous m'aider pour une experience?

    d'acord mais avez vous une autre experience a me proposé pour justifié votre hypothèse?

  18. #17
    piwi

    Re : pourriez-vous m'aider pour une experience?

    Mon hypothèse? Je ne fais que vous guider, je ne pose pas d'hypothèse
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  19. #18
    invite43142f7f

    Re : pourriez-vous m'aider pour une experience?

    oui bien sur et je vous en suis reconnaissante.

  20. #19
    invite43142f7f

    Re : pourriez-vous m'aider pour une experience?

    avez-vous une autre experience qui pourrait justifiez cette hypothèse:

Discussions similaires

  1. Si vous pourriez m'aider je vous remercier !!!
    Par invite6a4ea830 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2007, 10h35
  2. pourriez-vous m'aider svp
    Par invite3737472d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2006, 22h12
  3. pourriez-vous me renseigner
    Par invite8a346a0a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 10h40
  4. pouvez-vous m'aider pour une introduction ??
    Par invite4b86f030 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 18h09
  5. Salut tout le monde ! J'ai un pb de maths à faire ?? pourriez vous m'aider svp ??
    Par invite3d015642 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/10/2005, 17h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...