[Immunologie] TCD, immunologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

TCD, immunologie



  1. #1
    invite86fe4f5c

    TCD, immunologie


    ------

    salut à tous est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que sont des TCD je n'en ai jamais entendu parler.Merci

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : TCD, immunologie

    Bonjour,

    Peux-tu donner autre chose que le sigle?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    invite86fe4f5c

    Re : TCD, immunologie

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Bonjour,

    Peux-tu donner autre chose que le sigle?

    Cordialement,

    Desole Malicia R,je n'ai trouvé que ça,j'ai cherchéaussi sur le net pour voir si il n'y avait pas le nom complet mais,rien,à mon avis TCD c'est le nom complet

    mais comme on dirait que tu t'y connais bien c'est en rapport avec la defensine,hehe,tu te souviens la discussion sur l'evolution et le HIV.C'est à la base de la synthese de la defensine,enfin c'est comme ça que je l'ai lu,le nom complet c'etait "TCD8",voilà,ça serai bien si on pouvait m'aider,Merci.

    Cordialement

  4. #4
    crazycool

    Re : TCD, immunologie

    bonsoir!!
    dc si g bien compris tu parle des cellule T
    alors jt'explique:
    dans le syst immunitaire il y a deux types de cellules lymphocytaires:
    les lymphocytes T et B notés LT et LB
    sinon en ce qui concerne les CD
    sont des marqueurs membranaires qui se trouvent sur les lymphocytes on parle de CD8,CD3;CD4 pr les LT et CD24 ou CD20 pour le LB
    dc on peut écrire LTCD8 ou LTCD4

    voilà!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : TCD, immunologie

    Ou des echographies doppler transcraniales. (TransCranial Doppler).

    En conclusion, quand on avance un acronyme il faut toujours préciser le contexte sinon on peut presque toujours donner plusieurs réponses toutes aussi bonnes les unes que les autres.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  7. #6
    crazycool

    Re : TCD, immunologie

    je vois pas le rapport entre TransCranialDoppler et l'immunologie

    si il a poster sa question sous le thème de l'immunologie. je crois que le contexte est bien claire!!non??

    cordialement

  8. #7
    crazycool

    Re : TCD, immunologie

    je vois pas le rapport entre TransCranialDoppler et l'immunologie

    si il a poster sa question sous le thème de l'immunologie. je crois que le contexte est bien claire!!non??


    NB:ces marqueurs sont spécifiques de chaque type de cellule immunitaire c.a.d que les CD8 on ne les trouve que sur la mb des LT contrairement au CD20 qui sont spécifiques des LB.

    cordialement

  9. #8
    invite9eab997a

    Re : TCD, immunologie

    Citation Envoyé par crazycool Voir le message

    NB:ces marqueurs sont spécifiques de chaque type de cellule immunitaire c.a.d que les CD8 on ne les trouve que sur la mb des LT contrairement au CD20 qui sont spécifiques des LB.
    Heu non, il y a aussi les cellules NK qui sont CD8+.

    Cordialement,

  10. #9
    MaliciaR

    Re : TCD, immunologie

    Bonjour,


    Citation Envoyé par crazycool Voir le message
    je vois pas le rapport entre TransCranialDoppler et l'immunologie

    si il a poster sa question sous le thème de l'immunologie. je crois que le contexte est bien claire!!non??

    cordialement
    Beh non, c'est quand même bizarre que l'on a été 2 à demander ce qui se cache derrière le sigle TCD. Si tu tapes TCD sur Google, tu tombes sur : Tableaux Croisés Dynamiques, Théâtre Contemporain de la Danse, Transport de Chalands de Débarquement et autres mais pas sur ce que tu as raconté.
    Le rapport qu'il y a c'est que le sigle TCD correspond à toutes ces expressions et sans contexte, c'est difficile de savoir de quoi la personne veut parler...


    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  11. #10
    crazycool

    Re : TCD, immunologie

    moi je parlais du thème ou nyogoso a posté sa disscuss!!si tu vois TCD et IMMUNOLOGIE c quand même très claire et on n'a pas besoin de prendre en considération tt ce que google nous propose comme solution(question d'affiner la recherche bien sur) surtt qu'on a parlé du VIH et des cellules imm. dans certaines réponses!!



    en ce qui concerne les cellules CD8+ sachez que c'est un marqueur SPECIFIQUE des LT et ne peut pas être présent sur les membranes des NK car leurs marqueur SPECIFIQUE c'est le CD16,en plus si on effectue une immunofluorescence avec double marquage CD3,CD8 les NK ne figure que dans le nuage des points correspondant au CD3- CD8-

    merci de vérifier!!
    cordialement

  12. #11
    invite9eab997a

    Re : TCD, immunologie

    Citation Envoyé par crazycool Voir le message

    en ce qui concerne les cellules CD8+ sachez que c'est un marqueur SPECIFIQUE des LT et ne peut pas être présent sur les membranes des NK car leurs marqueur SPECIFIQUE c'est le CD16,en plus si on effectue une immunofluorescence avec double marquage CD3,CD8 les NK ne figure que dans le nuage des points correspondant au CD3- CD8-

    merci de vérifier!!
    J'ai vérifié:

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov.gate2.in...ubmed_RVDocSum
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov.gate2.in...ubmed_RVDocSum

    Population mineure certes, mais néanmoins présente.

    Cordialement,

  13. #12
    crazycool

    Re : TCD, immunologie

    Bonjour!!

    j'ai pas pu accéder au lien...
    de ce fait je ne suis pas encore convaincue: car ce travail je suis entrain de le faire au labo!!
    si vs dites que c'est une population mineur..cette exception ne peut pas être étudier dans un établissement académique puisque c'est une recherche encours..merci pour l'information quand même!!!


    cordialement!!

  14. #13
    invite9eab997a

    Re : TCD, immunologie

    Citation Envoyé par crazycool Voir le message

    j'ai pas pu accéder au lien...
    Bonjour,
    c'est bizarre, j'ai cliqué sur le lie et ça marche impec
    Quoiqu'il en soit, voici le titre du deuxième papier: CD8+ natural killer cells have a potential of a sensitive and reliable biodosimetric marker in vitro.
    C'est un papier de 2006 en accès libre (Vokurková D, Physiol Res).
    Au besoin, je peux te faire suivre le PDF.

    Bonne journée,

  15. #14
    crazycool

    Re : TCD, immunologie

    le problème c que lorsque je clique sur le lien ça m sort une rubrique pour m'identifier,et même lorsque je clique sur le rectangle bleu il me marque la page d'accueil du site.

    j'aimerai bien avoir tout l'article si c possible!!

    merci

  16. #15
    invite5aa5dec5

    Re : TCD, immunologie

    moi je suis comme crazy cool ca m'étonne que certaines cellules NK possèdent le marqueur CD8, en revanche CD94 oui, qui est associé au recepteur NK de type lectine (chaine NKG2).
    C'était juste pour en rajouter une ptite couche !

  17. #16
    Tiscarab

    Re : TCD, immunologie

    Il ne faut pas se fier aux généralités. Il existe bien une population de cellules NK qui exprime CD8 mais c'est la forme homodimérique CD8alpha/alpha!

  18. #17
    invite6487dc7f

    Re : TCD, immunologie

    Citation Envoyé par 91benny91 Voir le message
    moi je suis comme crazy cool ca m'étonne que certaines cellules NK possèdent le marqueur CD8, en revanche CD94 oui, qui est associé au recepteur NK de type lectine (chaine NKG2).
    C'était juste pour en rajouter une ptite couche !
    Moi je suis comme Biocell (lol), ça m'étonne pas que le marqueur CD8 soit ailleurs que sur les LT8.

Discussions similaires

  1. Immunologie
    Par invite99594d0d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2006, 18h27
  2. immunologie
    Par invite2af54165 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2006, 11h35
  3. immunologie
    Par invite0a9a820b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2006, 10h37
  4. immunologie
    Par invitead00c9a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2006, 20h54
  5. Immunologie
    Par invitef676fd7c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2005, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...