[Biochimie] Poids moléculaire de la protéine !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poids moléculaire de la protéine !!



  1. #1
    invite00d1b521

    Poids moléculaire de la protéine !!


    ------

    bonjour tt le monde j'ai un probleme en chimie je pense que j'ai oublié les notions de base et avec la biochimie c pas "favorable "
    mon probleme est comme suite :
    j'ai une proteine avec une densité moyenne de 1.42 g/ml et qui contient 0.178% d'alanine et 0.968% de cysteine et 0.478% threonie
    et 1]je dois calculer le nombre de residus minimal de ses composants ainsi2 que le poids moleculaire minimal de la proteine 3 le volume spacifique moyen du proteine et le nombre total d'acide aminé
    4le volume occupé par une seule molecule de proteine et son diametre

    moi j'ai commencé par calculé la denisite de chaque acide aminé j'ai trouvé 2g/l dalanine 13g/l de cysteine et 6 g/l de threonine
    j'ai leur masse molaire 86 g de l'alanine 121 g de cysteine et 112 g de la threonie
    j'ai la masse molaire moyenne d'un residu d'acide aminé qui est de 120

    alors apres calculé la densite de chaque residu j'ai bloqué je sais pas si je mets( la densite / la masse molaire) et ensuit sur le nombre d'avogadro ou quoi ?

    svp aidé moi parce que sinon je vais rester tt la journée sans avoir une reponse juste merci infiniment

    -----

  2. #2
    invite00d1b521

    Re : Poids moléculaire de la protéine !!

    il y a personne a me repondre je savais pas que c'etais aussi difficile " donc c pas une question de base " j'ai seulement besoin d'un indice et je vais essayer de terminer l'exercice tt seule

Discussions similaires

  1. Mesure de poids moléculaire
    Par ivan59200 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2008, 06h35
  2. [Biochimie] Poids moléculaire
    Par invite300c81e7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2007, 15h54
  3. [Biochimie] purification poids moléculaire
    Par invite049fbf4b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 10h56
  4. [Biologie moléculaire] Immunomarquage et protéine G
    Par invite4c1f7fac dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...