DNA polymerase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DNA polymerase



  1. #1
    invite8e03849e

    DNA polymerase


    ------

    Bonjour a tous,
    j'ai du mal a comprendre la diiférence entre toute ces enzymes et leurs fonctions respectives, je suis un peu perdu, j'aimerais quelques eclaircissement si possible
    Pour moi:

    - DNA polymerase à une fonction endonucléasique 5'-3' et exonucléasique 5'-3' et 3'-5'
    Première question : La DNA polymerase I et la III on elles les memes fonctions ? Qu'est ce qui les différencie? Leurs roles respectifs?

    - L'enzyme de Kleenow: c'est une DNA polymerase sans fonction d'edition (qui est pour moi la fonction exonucléasique 3'-5') Sur ce point j'aimerais savoir si c'est en effet la fonction 3'-5' ou la 5'-3' qui lui manque?
    Enfin
    - Sequenase : Pr moi c une DNA polymerase sans aucune fonction exonucléasique??

    Merci a tous

    -----

  2. #2
    invite683c4699

    Re : DNA polymerase

    Salut,
    l'ADN poly III intervient dans la synthese du brin sens, ou brin directe, et le synthetise d'une seule traite.elle possede l'activité exonucléasique 3' 5' pour la correction des herreurs. elle intervient aussi dans la synthese du brin retardé en allongeant l'amorce d'ARN, d'une amorce à l'autre. quand elle se retrouve nez à nez avec une amorce d'ARN synthetisé plus tot, elle quite le brin retardé et laisse la place à l'ARN poly I. Celle ci elimine les ribinucleotide des amorce de l'ARN, les remplace par des desoxyribonucleotides (activité exonucléasique 5' 3' et polymerasique 5' 3') et controle les erreurs d'appariements en meme temps grace à l'activité exonucléasique 3' 5').
    Le fragment de klenow est l'ADN poly I qui a été traitée par la tripsine, ce qui permet de lui enlever la sous-unité qui a l'activité exonucléasique 5' 3'. Cette fonction est souvent genante quand on utilise l'ADN poly I in vitro.
    Pour le sequançage, je crois que la Taq a une activité exonucleasique 3' 5' (a confirmer)

    j'espere que j'ai pu t'aider

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] dna chips
    Par inviteda190cdb dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2007, 21h14
  2. T4 DNA polymérase
    Par invite5aa4c1e2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 18h14
  3. hélices DNA
    Par invite43050e88 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 22h46
  4. pH molecule DNA
    Par invite43050e88 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2006, 13h07
  5. Dna
    Par invite936a40b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2005, 06h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...