Nanobactéries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Nanobactéries



  1. #1
    invitef93486bf

    Question Nanobactéries


    ------

    Bonjour
    Un article publié ce mois ci sur les nanobacteries dans S&V m'a intrigué. On aurait découvert des "nanobactéries" dans différents milieux (paroies d'artères, roches) qui mesurent 65 nm alors que la limite minimale théorique pour un organisme vivant est de 180 nm (les virus ne sont pas considérés comme vivants). Ces nanobactéries semblerait pouvoir se multiplier et même pouvoir synthétiser des molécules d'ARN. Celon certains se sont de simples cristaux ou des "restes" de bactéries, d'autres prétendent qu'il s'agit d'une nouvelle forme de vie.
    S&V m'a un peu laissé sur ma faim (l'article est très court et centré sur la polémique, non sur la découverte), j'aimerai que certains forumeurs plus calés puissent m'éclaircir sur le sujet. Auriez vous des infos supplémentaires ?
    Quel est votre avis sur cette découverte ? coup commercial de la part de l'entreprise financant le projet ?

    -----

  2. #2
    inviteb1db5ee8

    Re : Nanobactéries

    http://www.nirgal.net/life_nano.html Va jeter un coup d'oeil, c'est un petit historique de la chose assez intéressant.

Discussions similaires

  1. Nanobactéries sur Mars
    Par invite898aef09 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2004, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...