[Biologie Cellulaire] Pour demain mardi exercice sur le diabète
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pour demain mardi exercice sur le diabète



  1. #1
    invite734b181a

    Pour demain mardi exercice sur le diabète


    ------

    Bonjour j'ai un exercice qui est deux personne a jeun ingerent 50 g de glucose en solution au temps 0 on mesure leur glycemie aux temps 0 30 60 120 180 apres ingestion


    temps glycemie personne A glycemie personne B

    0 4.3 mmol/L 11
    15 8.4 15.8
    30 6.6 17.2
    60 6.4 15.8
    120 4.9 14.5
    180 3.9 13.3


    Preciser dans quels compartiements de l'organisme va successivement diffuser le glucose absorbé j'ai mis passer le glucose va etre absorbé par l'intestion grele et passé dans le sang puis etre trnasporté& dans le foie c'est ca?

    exprimer en mmol/l la velur physiolgoqieu de la glycemie j'ai trouver 1/180=5.5mmol/L c'est ca?

    expliquer pourquoi on peut dire que le systeme de regulation de la personne B est moins efficace que celui de A? jai mis l'indivdu B a ses hormones(insuline et glucagon) qui sont plutôt lent et que surtout sa régulation est plus lente que celle de l'individu A qui est quand à lui, trés rapide l'indvidu B a son sytème de régulation c'est a dire la cellulle hépatique(fois) en hypoglycémie merci de me completer tout du moins de m'aider merci c'est pour demain

    -----

  2. #2
    zombiedupont

    Re : Pour demain mardi exercice sur le diabète

    Citation Envoyé par chacha180691 Voir le message
    Bonjour j'ai un exercice qui est deux personne a jeun ingerent 50 g de glucose en solution au temps 0 on mesure leur glycemie aux temps 0 30 60 120 180 apres ingestion


    temps glycemie personne A glycemie personne B

    0 4.3 mmol/L 11
    15 8.4 15.8
    30 6.6 17.2
    60 6.4 15.8
    120 4.9 14.5
    180 3.9 13.3


    Preciser dans quels compartiements de l'organisme va successivement diffuser le glucose absorbé j'ai mis passer le glucose va etre absorbé par l'intestion grele et passé dans le sang puis etre trnasporté& dans le foie c'est ca?

    exprimer en mmol/l la velur physiolgoqieu de la glycemie j'ai trouver 1/180=5.5mmol/L c'est ca?

    expliquer pourquoi on peut dire que le systeme de regulation de la personne B est moins efficace que celui de A? jai mis l'indivdu B a ses hormones(insuline et glucagon) qui sont plutôt lent et que surtout sa régulation est plus lente que celle de l'individu A qui est quand à lui, trés rapide l'indvidu B a son sytème de régulation c'est a dire la cellulle hépatique(fois) en hypoglycémie merci de me completer tout du moins de m'aider merci c'est pour demain
    Pour la première question c'est bon. Y'aurait des mécanismes plus complexe mais on peut dire que c'est bon.

    Deuxième question: on peut voir que déjà a jeun, A est OK, mais B a un diabète... valeur supérieure de glycémie a jeun: 5,6mmol/L. De plus en effet, il y a un problème de cinétique. En deux heures A retrouve une glycémie de départ, ce qui n'est pas le cas pour B. Donc B doit avoir une sécrétion d'insuline foireuse (c'est à dire faible....). Il est à rappeler que l'insuline est l'hormone hypoglycémiante qui permet un abaissement de la glycémie.

    Par contre la fin de ta réponse est un peu mélangée. Le foie n'est pas en hypoglycémie, ça ne veut rien dire. L'hypoglycémie correspond à une concentration sanguine en glucose trop basse (VN: 0,6 à 1g/L ou 3,9 à 5,6mmol/L). De plus j'ai l'impression que tu confonds foie et plasma.

    Le foie est effectivement une centrale de réserve en glucose (entre autre)et ceci sous forme de glycogène. Par contre ce n'est pas lui qui sécrète l'insuline, c'est le pancréas par sa fonction endocrine via les cellules béta des ilots de Langherans.

    Bon courage pour la suite!

  3. #3
    invite734b181a

    Re : Pour demain mardi exercice sur le diabète

    A bon quels mécanismes complexe? je ne comprend pas la derniere question aidez mo is'il vous plait

Discussions similaires

  1. dm sur les systèmes d'équationsz linéaires urgent c'est pour demain !!!
    Par invitebadbf0c1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2008, 21h43
  2. dm pour mardi sur equation 1°S
    Par invite2264c636 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2007, 20h40
  3. HELP. exercice note pour demain!
    Par inviteb3607027 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2007, 19h49
  4. besoin d'aide pour un ds mardi
    Par invited6eb8102 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2007, 19h22
  5. Exercice de géométrie pour demain
    Par invitea56ee48e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2004, 05h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...