[sauvetage d'animaux] J'ai trouvé un bébé merle help !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

J'ai trouvé un bébé merle help !



  1. #1
    invite030647c5

    Question J'ai trouvé un bébé merle help !


    ------

    Bonjour samedi après-midi , avec un ami ont a vu un bébé merle qui essayer de volé , et comme je viens de voir sur certain forum que les bébé merle reste 2-3 jour au sol en se faisant toujours nourrir , la je ne le savait pas donc j'ai fait la grosse bêtise de la prendre et de le mettre dans une cage , car ou je l'ai trouver il y a des tonnes de chats
    Donc la sa fait bientôt trois jour que presque toute les 2 heure je lui donne de la pâtée au œuf pour canari , je vais aussi acheté des ver de farine.

    Auriez vous d'autre conseil a me donner pour que ce petit oiseaux puisse un jour être libre ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : J'ai trouvé un bébé merle help !

    Ça fait combien de temps que tu l'as pris? Tu peux peut-être le remettre, si ça ne fait pas longtemps, il est possible que ses parents le récupèrent.
    Sinon, nourris-le avec de la pâtée universelle et des verss de farine (en attendant, tu peux lui donner de la pâtée pour chat), mais ne le garde pas tout le temps dans une cage : il doit apprendre à voler.
    Quand toutes ses plumes auront poussé (notamment celles de sa queue) alors il devra savoir voler (donc il devra voler convenablement dans une pièce) et tu pourras le sortir. Il te suivra probablement, et tu pourras lui montrer à gratter le sol et trouver des vers de terre, et il sera apte à être relaché. Le tout ne devrait pas prendre plus qu'une semaine ou dix jours maxi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  3. #3
    invite030647c5

    Re : J'ai trouvé un bébé merle help !

    Merci de tes explication.
    Pour les plume il a déjà tout je pense qu'il a 1 mois ou 3 semaine je ne suis pas sur ...
    Bref a l'age la il peuvent apprendre a voler ?

  4. #4
    invite030647c5

    Re : J'ai trouvé un bébé merle help !

    Je l'ai depuis 2 jour demain sa fera le 3eme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite030647c5

    Re : J'ai trouvé un bébé merle help !

    Citation Envoyé par ninus Voir le message
    Je l'ai depuis 2 jour demain sa fera le 3eme
    Bon eh bien je crois que ce troisième jour a été fatal pour ce petit merle qui est décédé ce matin

    Merci quand même.

  7. #6
    aquilegia

    Re : J'ai trouvé un bébé merle help !

    Bonjour,
    désolée pour ton protégé.
    Il faut savoir que c'est très difficile de soigner les petits oiseaux, et qu'il est fréquent qu'ils meurent dans ce cas, soit parce que les soins n'étaient pas adaptés, soit parce qu'ils étaient déjà blessés ou malades avant d'être receuillis.
    Pour info, un merle qui a quitté le nid est capable d'apprendre à voler en quelques jours (à partir du moment où sa queue commence juste à pousser).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

Discussions similaires

  1. j'ai trouvé un moineau domestique
    Par invitef4141ff7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2011, 14h36
  2. [sauvetage d'animaux] [zoologie] trouvé 3 bébés merle comment les nourir?
    Par invite3e164c79 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/05/2010, 19h29
  3. j'ai enfin trouvé j'ai besoin de vos avis
    Par invite15978ec9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2007, 17h29
  4. [zoologie] bébé oiseau trouvé
    Par invite72caa9d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 04h01
  5. j'ai pas trouvé
    Par invitebb36e395 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2006, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...