[Physiologie] Faisceau pyramidal direct
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faisceau pyramidal direct



  1. #1
    invite1464d70b

    Faisceau pyramidal direct


    ------

    Bonjour, je suis en 2ème année pharma, les exams approchent, les révisions s'accelèrent, et j'aurais besoinde votre aide concernant mon cours de physiologie.

    J'ai noté dans le cours sur les aires corticales que l'hemisphère gauche controlait le coté droit du corps, et l'hémisphere droite le côté gauche.

    Du coup je me demande l'utilité du faisceau pyramidal direct, celui ci liant les muscles au côté identique du cerveau...

    Merci à ceux qui pourront me répondre !

    -----

  2. #2
    akla

    Re : Faisceau pyramidal direct

    Citation Envoyé par Simon31 Voir le message
    Bonjour, je suis en 2ème année pharma, les exams approchent, les révisions s'accelèrent, et j'aurais besoinde votre aide concernant mon cours de physiologie.

    J'ai noté dans le cours sur les aires corticales que l'hemisphère gauche controlait le coté droit du corps, et l'hémisphere droite le côté gauche.

    Du coup je me demande l'utilité du faisceau pyramidal direct, celui ci liant les muscles au côté identique du cerveau...

    Merci à ceux qui pourront me répondre !
    Bonjour,

    Je crois qu`il y a décussation pour tout le système pyramidale, la différence est que le faisceau pyramidale directe croise du coté opposé au niveau des cornes ventrale et non au niveau du bulbe comme pour la majorité des faisceaux. La fonction des faisceaux directs est de coordonner les mouvements volontaire de précision, comme celle de la main.

    cordialement

  3. #3
    invite1464d70b

    Re : Faisceau pyramidal direct

    OK Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. Faisceau laser
    Par invite62fa8d47 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2008, 16h42
  2. faisceau hertzien
    Par invitecd738e18 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2006, 17h16
  3. Empilement pyramidal de pots
    Par invitedd12bd29 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2005, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...