[Physiologie] Caméra CCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Caméra CCD



  1. #1
    invite646fb06c

    Caméra CCD


    ------

    bonjour à tous, voilà j'ai un examen dans 4 jours en physiologie cellulaire et je n'ai pas compris en quoi consiste la méthode de caméra CCD.
    quelqu'un pourrait il m'expliquer le moyen d'étude s'il vous plait ainsi que le principe et le but???
    merci beaucoup
    bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    IngDr

    Re : caméra CCD

    Très vague comme question, que n'as tu pas compris, as tu des applications concrètes ? Car une caméra CCD sert à obtenir des images numériques.
    Après la caméra peut être adaptée sur différents appareils (imager pour gel, Western Blot, microscope, macroscope, etc...).

    voila un lien qui explique le fonctionnement du CCD : http://fr.wikipedia.org/wiki/Photoscope

  3. #3
    invite646fb06c

    Re : caméra CCD

    merci beaucoup
    j'aurais encore une question..
    j'ai des annales d'exam pour m'entrainer et il y a une question ou je bloque....quelles sont les caractéristiques techniques necessaire pour la capture d'images de fluorescence? pourquoi ne pourrait on pas utiliser un téléphone portable équipé d'une CCD?
    merci pour une éventuelle réponse

  4. #4
    invite01b1d1d7

    Re : Caméra CCD

    Je me pose la même question, après avoir bien vu comment fonctionne la caméra CCD, je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser celle d'un téléphone portable... à moins que ça ai un rapport avec la résolution ou le nombre de pixels? Au même temps on est pas censés savoir quelle est la résolution d'un Nokia ou d'un Samsung... Bref si quelqu'un a une réponse, ça serait bien utile!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Caméra CCD Audine
    Par paul13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/10/2009, 06h09
  2. Caméra CCD
    Par nonorobo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h01
  3. caméra ccd
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2007, 17h08
  4. caméra ccd
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 10h22
  5. caméra CCD
    Par inviteac4e7a4f dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2004, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...