[Physiologie] Plasma sanguin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plasma sanguin



  1. #1
    inviteb3dcae3d

    Plasma sanguin


    ------

    Est-ce que l'eau de mer a la même osmolarité que le plasma sanguin????

    -----

  2. #2
    invite6487dc7f

    Re : Plasma sanguin

    Salut,
    se serait pour ma part surprenant, qu'es ce qui t'y fait penser?

  3. #3
    invite4215108a

    Re : Plasma sanguin

    Bonsoir;

    Non je crois pas car l'osmolarité du sang est équivalente a une solution de NaCl a 9 pour 1000, hors l'eau de mer est je pense nettement plus concentrée en sel.

    Voili voilou.

  4. #4
    invite617a1a91

    Re : Plasma sanguin

    salut
    en plus la concentration de l'eau de mer est changeante d'une région à une autre par contre le milieu intérieur (sang) est caractérisé par sa constance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3dcae3d

    Re : Plasma sanguin

    J'ai vu sa un jour sur le net, par rapport à un accouchement mais après bref réfléxion c'est clair que c'est pas possible

  7. #6
    invite217f3aaa

    Re : Plasma sanguin

    Je ne vois pas pourquoi cele ne serait pas possible. Beaucoup d'animaux vivant dans le milieu marin sont "osmoconformes", enfin leur osmolarité est la même que celle de leur milieu.
    L'eau de mer est à environ 1.000 miliosmoles alors que le sang humain est à 300 miliosmoles.

  8. #7
    invite617a1a91

    Re : Plasma sanguin

    salut
    lors d'une greffe ou d'une expérience sur un marériel vivant on a recours à un liquide physiologique et non pas à l'eau de mer sauf dans les cas ou on cherche à mettre en évidence les échanges donc on vise les diffèrences de concentrations entre les 2 milieux
    *pour les animaux marins il faut les plus évolués les échanges ne sont pas directs avec l'eau de mer :c'est en fait à travers le sang qui tend toujours à garder son équilibre (homéostasie) malgré changements externes continus
    donc on ne peut pas comparer un milieu constamment constant avec un autre constamment changeant: au moins c'est ce que je pense; non?

Discussions similaires

  1. groupe sanguin
    Par invitea5ccbf4f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2012, 21h13
  2. [Génétique] groupe sanguin
    Par invite42e8dc8c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 12h06
  3. [Biologie Cellulaire] groupe sanguin
    Par invite84022ddc dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 10h40
  4. tipe plasma (lampe à plasma)
    Par invite4de11ed4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 10h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...