[Zoologie] Murène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Murène



  1. #1
    invite1de35510

    Murène


    ------

    Voila je ne sais pas si quelqu'un aura une réponse à me donner mais j'ai un problème : l'année dernière j'ai vu une murène "zébrée" en faisant de la plongée dans les calanques vers canne. enfin j'ai regardée des photo sur internet et c'est la seule espèce qui corresponde à ce que j'ai vu . Or c'est une espèce tropical , donc je pense que c'est impossible d'en voir ici . donc je voudrais savoir ce que j'ai vu. Si il y a quelqu'un de calé en zoologie ici , peut-etre pourra-t-il me répondre....

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Murène

    Bonjour,
    Dommage que tu n'aies pas de photo... il est possible que la bestiole que tu aies vue soit effectivement d'origine tropicale: de plus en plus d'espèces exotiques s'installent en Méditerrainée (la Caulerpa en est un triste exemple, mais il n'y a pas qu'elle).
    Essaie de contacter les clubs de plongée du coin pour savoir s'ils ont fait la même observation.

    Si c'est effectivement une espèces exotique ça sera bien de le signaler à des biologistes travaillant sur le sujet (j'ai un peu cherché mais pas trouvé).

    Cordialement,

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...