[Zoologie] Vol et cri d'oiseau bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vol et cri d'oiseau bizarre



  1. #1
    invitebc5e9f34

    Vol et cri d'oiseau bizarre


    ------

    Bonjour à tous,

    Cela fait plus d'un an que je n'étais pas venu sur ce forum, j'avais perdu mon identifiant après rangement de la boite email c'est reparti.

    Voila j'ai une question à vous soumettre, j'étais parti me promener en bord de mer pour fouiller et soudain dans des vignes j'ai vu un oiseau de la taille d'une corneille à peu près, de couleur marron sur le dos et plus clair sur le ventre avec un vol très bizarre, il s'envole, fait quelques mouvements d'ailes, puis se laissent redescendre en planant légèrement, les pattes déploiés, tout ça à faible hauteur, puis il se repose et dès qu'il m'entendait il recommençait. Qui plus est il émettait un son très caractéristiques dont hélas je ne me souviens plus.
    J'ai pensé à un engoulevent mais je n'en suis plus très sur, si quelqu'un a une idée svp je serais ravi

    A bientôt

    Renaud

    -----

  2. #2
    Guillaume Eyssartier

    Re : Vol et cri d'oiseau bizarre

    C'est possible... le comportement colle en tout cas. C'est un oiseau curieux qui aime bien faire du vol stationnaire à quelque distance de ceux qui l'observent.

    Quant au chant, quand on l'a entendu une fois...

    Cordialement, Guillaume.

  3. #3
    invite2e7bd240

    Re : Vol et cri d'oiseau bizarre

    Bonjour,

    Vous trouverez sur cette page un enregistrement du chant d'un engoulevent, si jamais cela vous évoque quelque chose :

    http://www.oiseaux.net/oiseaux/engoulevent.d.europe.html

    Si c'en était un vous avez eu de la chance, c'est un très bel oiseau et on arrive rarement à l'observer

  4. #4
    acuna_matata

    Re : Vol et cri d'oiseau bizarre

    Peut-être un pluvier?
    Aucun problème

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Vol et cri d'oiseau bizarre

    Bonjour,
    Vu le milieu et la description je m'orienterais aussi vers un limicole... Après ça peut être pas mal d'espèces...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invitebc5e9f34

    Re : Vol et cri d'oiseau bizarre

    Merci de vos messages, pluvier je ne pense pas, j'en ai déjà vu, cet oiseau n'en avait pas les caractéristiques enfin si mes souvenirs me font pas défault, le cri de l'engoulevent me semble bien être le bon, à mon avis c'était bien un engoulevent merciiiii

Discussions similaires

  1. À propos du cri des dinosaures
    Par invite299b29bd dans le forum Paléontologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/06/2015, 17h41
  2. Distance à vol d'oiseau entre 2 lieux connaisant la lat. et la long.
    Par Rodrigue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2007, 16h45
  3. le cri des animaux
    Par inviteb2ec3778 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...