[Physiologie] La pronase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La pronase



  1. #1
    invitef64d8d70

    La pronase


    ------

    bonjour

    j ai besoin de votre aide pour répondre a cette question

    proposez un mécanisme hypothétique qui explique comment la pronase a pu augmenter la durée d ouverture du canal sodique sans affecter l amplitude du courant sue le traverse ?

    c est une question que j ai essayé de chercher mais les réponses que j ai eu sont limitées se désigne : C quoi la pronase :enzyme protelytique etc...est une molécule qui bloque l entrée de NA+ afin de diminuer l inactivation du canal sodique mai ce que je peu savoir c le mécanisme ...

    merci a vous

    -----

  2. #2
    akla

    Re : La pronase

    Bonjour

    les pronases sont sous plusieurs formes endopeptidase, exopeptidases, chymotrypsin, peptidase neutre etc...,

    Voilà possiblement deux hypothèses (qui peuvent être combinées, il y aurait des canaux à voltage-dépendant intrinsèques et non-accessible au pronases
    et/ ou la probabilité qu`une proportions de canaux soit blockés sous la forme ouvertes ou fermés après lavage des pronases aboutissant aux observations ou d`autre possibilité... à toi d`imaginer! reste à être vérifié exprérimentalement

    cordialement

  3. #3
    invitef64d8d70

    Re : La pronase

    merci
    je vais essayer avec vos propositions

  4. #4
    invite05c50ac3

    Re : La pronase

    et 2 ans plus tard ...
    j'ai un rapport en biochimie à rendre mais je n'arrive pas a répondre à la question suivante :
    pourquoi pré-incube t-on la RNAse à 85˚C et la pronase à 37˚C ?
    ça concerne la purificiation de l'ADN
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24f93668

    Re : La pronase

    on incube la RNase a 85 °C pour dénaturer la DNase , et la pronase a 37°C parce-que c'est sa température optimale , pourtant , georgette et khalid nous ont bien dit ca

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...