[Zoologie] Connaissez-vous cette petite bestiole???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Connaissez-vous cette petite bestiole???



  1. #1
    poussi

    Connaissez-vous cette petite bestiole???


    ------

    hello hello....

    malgré multitudes de recherche sur google, je ne suis pas parvenue à identifier cette petite bébette qui envahit mes placards....

    en effet, il y en a surtotu dans le buffet où je range la nourriture et la vaiselle, il y a en a dans mon grille pain et aussi en dessous un panier en osier où je rangeais les épices....

    quand j'ai constaté la prolifération, j'ai fait un grand ménage, tout enlever, tout nettoyer a l'eau de javel, jeter les trucs en osier, ainsi que tous les paquets entammés, mais elles sont toujours là....

    elles mesurent environ 1mm je pense, et défois, il y en a des transparentes....
    j'ai été obligé de les prendre en photos sur mon doigt, parce que dès que j'en approche, elles partent assez vite, sous l'interstice entre les planches...elles vont de planquer quoi.....

    j'ai l'impression que le buffet en est infesté, et j'en trouve quelques unes dans le reste de la maison....

    voilà pour le contexte.....

    j'espère que vous pourrez m'aider, parce que je voudrais m'en debarrasser au plus vite, totalement, je n'ose plus prendre de la nourritture dans mon placard!!

    merci d'avance.

    bonne journée.




    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : connaissez vous cette petite bestiole???

    Peut-être des vrillettes. Difficile à dire vu leur taille. Il y a plusieurs vrillettes. les candidats possibles ici sont la petite vrillette du bois qui creuse des galeries dans les meubles ou la vrillette du pain qui se développe dans les aliments secs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Connaissez vous cette araignée, Habitante de mon jardin ?
    Par invite02709e2b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2008, 22h24
  2. [identification][résolu] Besoin de votre aide pour reconnaitre une petite bestiole
    Par LuinGor dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2007, 15h22
  3. vous y connaissez vous en connexions
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2005, 20h37
  4. [identification] C'est quoi cette bestiole..? SVP..
    Par clucky dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2004, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...