[Zoologie] Bestiole inconnue....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bestiole inconnue....



  1. #1
    invite1028005b

    Bestiole inconnue....


    ------

    Bonjour tout le monde!!
    voila j ai emmenagé dans mon appart neuf je precise il y a 6 mois,
    et dans mes toilettes par terre il y a plein de toutes petites bestioles beige
    mais presque microscopique!! (1mm/1mm)
    je n arrive pas a savoir ce que ca pourrait etre j ai tout essayer pour m en debarrasser!
    eau de javel, spray pour insectes, jet de vapeur ...
    Impossible! elles reviennent tout le temps!
    Ca m agace et a vrai dire j ai peur qu elles se propagent partout!
    Aidez moi svp!!

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Bestiole inconnue....

    Bonjour,
    Tout d'abord, s'il te plaît, pour tes prochains messages, soigne la rédaction (le français comporte des accents, et une ponctuation ).

    Difficile de t'en dire plus sur tes bestioles sans description plus précise ni photo. Pistes possibles: acariens, psoques, collemboles...

    Généralement les animaux qui se plaisent dans les WC ou salles de bains y apprécient l'humidité. Plutôt que d'imprégner cet endroit de produits chimiques, essaie plutôt d'en changer l'humidité (aération...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    brando

    Re : Bestiole inconnue....

    Bonjour,

    J'ai vu aussi ces petites bestioles (enfin je crois que c'est les même).
    Je les ai vu sur du béton à chaque fois...c'est très très petit, à peine visible, de couleur claire.
    Je crois (mais je peux me tromper) qu'il s'agit d'une araignée.

    C'est vrai que j'aimerais bien savoir également ce que c'est

  4. #4
    invite3ac4858d

    Re : Bestiole inconnue....

    J'en ai moi aussi, mais je ne sais pas si c'est les même...elles sont longue de 2 ou 3 mm et large de 1mm (et encore...)...
    de couleur clair (dans le ton verdâtre un peu), de forme de goutte d'eau allongée et avec plus de pattes que 8 je pense....(donc pas d'arraignée)...
    Je ne me suis jamais posé la question, mais je vais faire des recherches...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1028005b

    Re : Bestiole inconnue....

    coucou!
    non ce ne sont pas des araignéees!
    Etant donné qu'elles sont trop petites, je n'arrive pas à les prendre
    en photo...
    Elles sont jaunes transparentes on dirai.

  7. #6
    invite20842eaf

    Re : Bestiole inconnue....

    Citation Envoyé par Mr Jack Voir le message
    J'en ai moi aussi, mais je ne sais pas si c'est les même...elles sont longue de 2 ou 3 mm et large de 1mm (et encore...)...
    de couleur clair (dans le ton verdâtre un peu), de forme de goutte d'eau allongée et avec plus de pattes que 8 je pense....(donc pas d'arraignée)...
    Je ne me suis jamais posé la question, mais je vais faire des recherches...
    J'en ai vu hier soir dans mes toilettes pour la 1ère fois. Quelqu'un a-t-il trouvé ce que c'est et comment les faire partir ?

  8. #7
    invite20842eaf

    Re : Bestiole inconnue....

    Bonjour,

    Après une petite recherche, j'ai trouvé ces quelques infos et ça ressemble bien à nos drôles d'habitants...
    A priori il y a des insecticides contre ces bêtes chez casto.
    J'irai voir et vous tiendrai au courant !

    Le Poisson d'argent
    un nocture des lieux humides

    Qui est il ?
    Nom latin : Lepisma saccharina
    Ordre: Thysanoures
    Famille : Lépismatidés
    Taille: 7 à 10 mm
    lieu : Tous habitas humides
    Période : Toute l'année


    Ce qu'il faut savoir
    Les poissons d'argent, sont des insectes très agiles. Ils doivent leur nom aux petites écailles argentées qui couvrent l'ensemble de leur corps. Polyphages, il peut manger de l'amidon, des miettes, du sucre, du papier,.. mais il peut également rester jusqu'à 1 an sans manger ! Il ne peut vivre que dans des milieux humides et chaud c'est pour cette raison que l'on le trouve principalement dans les salles de bain et les cuisines. Avec une faible fécondité mais une grande longévité ( jusqu'à 5 ans) le poisson d'argent étant un nocturne passe en général inaperçu dans les maisons mais il faut quand même faire attention aux livres surtout quand cela sont humides.

  9. #8
    kinette

    Re : Bestiole inconnue....

    Bonjour,
    Je pense qu'il ne faut pas tout confondre... les poissons d'argent ne correspondent pas du tout au message initial (loin d'être microscopiques).
    Je reste toujours étonnée par les gens qui postent à le suite d'une description tellement imprécise qu'elle peut correspondre à plusieurs centaines d'espèce et disent "j'ai exactement la même bestiole".

    Quand aux poissons d'argent: quel intérêt d'imprégner une habitation d'insecticide pour se débarrasser d'un animal absolument inoffensif, qui disparaîtrait simplement en diminuant l'humidité à l'intérieur de l'habitation?

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    argusazure

    Re : Bestiole inconnue....

    Citation Envoyé par Christel75 Voir le message
    J'en ai vu hier soir dans mes toilettes pour la 1ère fois. Quelqu'un a-t-il trouvé ce que c'est et comment les faire partir ?
    As tu essayé de tirer la chasse?

Discussions similaires

  1. [Divers] Bestiole
    Par invitef8467885 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2008, 18h03
  2. Au Secours, j'ai une bestiole
    Par invitef31f3df9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2007, 06h14
  3. [identification] bestiole
    Par tarninou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 09h51
  4. Sale bestiole!
    Par chris111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 22h02
  5. [identification][résolu] encore une bestiole inconnue
    Par inviteb9039145 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...