[Biologie végétale] Est-ce une laitue vireuse (Lactuca virosa)? Hallucinognène?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Est-ce une laitue vireuse (Lactuca virosa)? Hallucinognène?



  1. #1
    inviteabd41e49

    Question Est-ce une laitue vireuse (Lactuca virosa)? Hallucinognène?


    ------

    Bonjour.
    (Esperant avoir une réponse avant la fermeture de cette discution)
    J'ai trouvé sur le net, totalement par hasard (si, si!!), que la laitue sauvage (Lactuca Virosa) contiendrai dans son latex, un agent actif, comparable à l'opium.
    Je ne veux en aucun cas, consommer de tels produits ( je tiens à ma santé!!).
    Je suis juste curieux, sur le fait que les feuilles soit réellement psycho-active (hallucinogène,...).
    De plus, cherchant des photos sur le net, j'ai remarqué que bcp de gens confonde la laitue vireuse, avec d'autres,... (on trouve de tout!!! )

    Donc, curieux de savoir si ma mince connaisance en botanique se tient encore,... j'ai pris quelque photos 'toutes fraîches', si je puis dire, de mon jardin.
    Si vous pouriez me dire si c'est bien cette fameuse laitue,...

    PS: seul les deux dernière plantes (photos) avaient des "piques" sur le dos de la feuille.

    -----

  2. #2
    inviteabd41e49

    Re : Est-ce une laitue vireuse (Lactuca virosa)? Hallucinognène?

    Citation Envoyé par Shiron Voir le message
    Bonjour.
    (Esperant avoir une réponse avant la fermeture de cette discution)
    J'ai trouvé sur le net, totalement par hasard (si, si!!), que la laitue sauvage (Lactuca Virosa) contiendrai dans son latex, un agent actif, comparable à l'opium.
    Je ne veux en aucun cas, consommer de tels produits ( je tiens à ma santé!!).
    Je suis juste curieux, sur le fait que les feuilles soit réellement psycho-active (hallucinogène,...).
    De plus, cherchant des photos sur le net, j'ai remarqué que bcp de gens confonde la laitue vireuse, avec d'autres,... (on trouve de tout!!! )

    Donc, curieux de savoir si ma mince connaisance en botanique se tient encore,... j'ai pris quelque photos 'toutes fraîches', si je puis dire, de mon jardin.
    Si vous pouriez me dire si c'est bien cette fameuse laitue,...

    PS: seul les deux dernière plantes (photos) avaient des "piques" sur le dos de la feuille.
    Oups, voila les photos (ps: les granulés, c'est juste de l'angrais =) )
    (J'avais juste oublié de les redimensionner,... (quel bétise,... ))
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    kinette

    Re : Est-ce une laitue vireuse (Lactuca virosa)? Hallucinognène?

    Bonjour,
    Ce que tu présentes n'est ni Lactuca virosa, ni Lactuca serriola... quand on n'est pas fichu d'identifier une plante, on ne s'aventure pas à faire des expériences avec!

    De toute façon, ce n'est pas cette plante qui te fera voir des éléphants roses, faut arrêter de croire n'importe quoi, parce que c'est expliqué sur un site web... la laitue comporte en très faible quantité des composés opiacés, qui sont certainement à l'origine du fait qu'on dit que la laitue permet de mieux faire dormir les enfants...

    Bref, je renouvelle ma mise en garde: la botanique n'est pas un truc qu'on apprend en un jour, et encore moins en consultant des sites douteux et en se basant sur des photos sur internet. Les plantes ne sont pas nécessairements anodines, et les morts ou hospitalisés par confusion d'espèces ne sont pas rares. Faut vraiment être stupide ou inconscient pour s'amuser à ça.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    inviteabd41e49

    Re : Est-ce une laitue vireuse (Lactuca virosa)? Hallucinognène?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lactuca_virosa

    Adresses supprimées par la modération

    Dommage, je croyais pouvoir faire confiance a Wikipédia (qui est quand même un site mondialement connus).
    De plus pas mal de cites sembles en venir au même point concernant cette fameuse plante =)
    Dernière modification par kinette ; 12/07/2008 à 01h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Est-ce une laitue vireuse (Lactuca virosa)? Hallucinognène?

    Citation Envoyé par Shiron Voir le message
    Dommage, je croyais pouvoir faire confiance a Wikipédia (qui est quand même un site mondialement connus).
    De plus pas mal de cites sembles en venir au même point concernant cette fameuse plante =)
    Bonjour,
    Bon... faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Si tu veux des conseils pour te droguer va voir ailleurs, ce n'est pas le but de Futura-sciences.
    De toute façon, tu tireras pas grand chose de la laitue vireuse (à part te mettre plein de bon goudron dans les poumons: le latex de laitue, c'est certainement pas le produit le plus sain à inhaler!).

    Tout ce que je peux te dire c'est que tu es suffisamment mauvais botaniste pour confondre une laitue avec d'autres composées... évidemment si tu te bases sur des photos sur internet, tu risques de pas aller super loin.
    Enfin je te souhaite bien du plaisir à fumer du salsifix

    Je clos le sujet et supprime les liens "pro-drogue".

    K.
    PS: j'ai jamais vu une laitue avec des feuilles aussi "granuleuses"
    Pas certaine que les Picris soient géniaux à fumer... et c'est comme ça que d'année en année des petits rigolos testent tout et n'importe quoi, mais ils prétendront toujours, devant les copains que "c'était trop génial"...
    Dernière modification par kinette ; 12/07/2008 à 01h47.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. est ce que le soleil est une planète ?
    Par invitee166ca5a dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/10/2012, 12h48
  2. Réponses: 29
    Dernier message: 17/05/2008, 22h56
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 00h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...