[Identification] Quelle est cette fleur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quelle est cette fleur ?



  1. #1
    bilkok

    Quelle est cette fleur ?


    ------

    Bonjour
    Quelle est cette fleur photographiée sur les hauts plateaux du vercors (1500 m)


    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Quelle est cette fleur ?

    Bonjour,
    Ca ressemble à Cardamine pentaphylla
    Jolie plante!
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    bilkok

    Re : Quelle est cette fleur ?

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Ca ressemble à Cardamine pentaphylla
    Jolie plante!
    Cordialement,
    K

    Merci Kinette de ta science !!
    Cordialement .

  4. #4
    Angmar

    Re : Quelle est cette fleur ?

    Bonjour, j'ai également un problème d'identification florale, mais...
    Comment insérer une image ?
    Sur quel site peut on l'héberger ?
    Merci d'avance ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bilkok

    Re : Quelle est cette fleur ?

    Bonjour angmar :voici un site d'hebergeur d'image :
    http://www.imageshack.us/

  7. #6
    kinette

    Re : Quelle est cette fleur ?

    Bonjour,
    NON! SVP n'utilisez pas d'hébergeur d'images! C'est la meilleure façon qu'une discussion devienne obsolète en quelques mois, quand l'hébergement s'arrête.
    Futura-sciences héberge sans problème les photos, et durablement. Il suffit de les récupérer sur l'ordinateur à l'aide du petit trombonne qui est en haut de la fenêtre de rédaction du message.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    bilkok

    Re : Quelle est cette fleur ?

    Bonjour Kinette
    Je ne comprends pas ton dernier message .Quand j'utilise cet hebergeur je transfère definitivement l'image choisie dans un fichier de Futura-sciences à l'aide d'une url et même si l'hebergeur disparait l'image en question reste dans le message definitivement .Où est le problème ? Je n'avais pas porté attention sur ta methode propre au site qui est beaucoup plus simple mais qui a un petit inconvenient : l'image est representée par une adresse et donc n'apparait pas dans le message automatiquement . Me trompe-je ????
    A toi .Cordialement .

  9. #8
    kinette

    Re : Quelle est cette fleur ?

    Citation Envoyé par bilkok Voir le message
    Bonjour Kinette
    Je ne comprends pas ton dernier message .Quand j'utilise cet hebergeur je transfère definitivement l'image choisie dans un fichier de Futura-sciences à l'aide d'une url et même si l'hebergeur disparait l'image en question reste dans le message definitivement .Où est le problème ? Je n'avais pas porté attention sur ta methode propre au site qui est beaucoup plus simple mais qui a un petit inconvenient : l'image est representée par une adresse et donc n'apparait pas dans le message automatiquement . Me trompe-je ????
    A toi .Cordialement .
    Bonjour,
    Je viens de vérifier comment tu as mis la photo: elle est insérée à l'aide d'une adresse (imageschack...). Ce qui signifie que si l'hebergeur supprime ta photo, elle disparaît aussi de Futura (tu as utilisé apparemment le symbole avec une image).
    La méthode "avec le trombone" permet de charger l'image sur le serveur de Futura-sciences (donc tant que FS survit, ainsi que ses bases de données, l'image reste disponible).
    Est-ce que c'est plus clair comme ça?
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  10. #9
    bilkok

    Re : Quelle est cette fleur ?

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Je viens de vérifier comment tu as mis la photo: elle est insérée à l'aide d'une adresse (imageschack...). Ce qui signifie que si l'hebergeur supprime ta photo, elle disparaît aussi de Futura (tu as utilisé apparemment le symbole avec une image).
    La méthode "avec le trombone" permet de charger l'image sur le serveur de Futura-sciences (donc tant que FS survit, ainsi que ses bases de données, l'image reste disponible).
    Est-ce que c'est plus clair comme ça?
    Cordialement,
    K
    OK Kinette ,
    Chaque fois que j'ouvre le message initial où il y a la photo ,F.S. par l'intermédiaire de l'url va chercher la photo chez l'hebergeur etc... c'est étonnant car la photo apparait instantanement .
    On va en rester là .J'utiliserai donc la methode "maison" avec le trombonne c'est plus simple et plus rapide . Cordialement .

Discussions similaires

  1. [Identification] Quelle est cette fleur ?
    Par invite374c2488 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2008, 17h44
  2. [Identification] Quelle est cette fleur?
    Par inviteee821ea2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2008, 21h54
  3. [Identification] Quelle est cette fleur ?
    Par bilkok dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2008, 08h38
  4. [Identification] Quelle est cette fleur ?
    Par dieu_x dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 10h12
  5. Quelle est cette fleur?
    Par invitecf0ed5aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 22h00
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...