[Biologie végétale] Question histologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question histologie



  1. #1
    hosta009

    Question histologie


    ------

    Bonjour, voilà j'ai quelques questions en histologie.

    Dans le cas de la reproduction, qu'est ce que le manchon méristématique superficiel? Qu'est-ce l'hypocotyle? L'épicotyle?
    Plus généralement,
    Exoderme ou assise subéreuse, c'est le même?
    Quelle différence y a t il entre cambium subérophellodermique et phellogène?
    Je ne vois pas très bien où se trouvent phellogène, cambium subérophellodermique, phelloderme et suber l'un par rapport à l'autre.
    Comment fait on pour calculer l'âge de l'arbre?
    Que fait le phellogène?
    Dans un pétiole, je ne vois pas très bien où se trouve le sclérenchyme par rapport au cambium et aux faisceaux criblovasculaires.
    Qu'est ce que l'hypoderme dans l'aiguille du pin?

    Merci bien

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : Question histologie

    Bonjour,

    Excuse moi d'etre un peu grossier, mais j'ai l'impression que tu te fous un peu de notre g........ !!!

    Je veux bien croire qu'il y a des questions qui peuvent paraitre un peu compliqué, dans ce qui semble etre un devoir, mais je crois surtout que tu n'as pas cherché sur internet, alors qu'il y a facilement la moitié si ce n'est pas la totalité des réponses.

    C'est un conseil que je te donne : fais le ménage dans tes questions en trouvant les réponses sur internet, et reviens avec celles qui te posent réellement problème

    Cordialement !!

  3. #3
    hosta009

    Re : Question histologie

    ce n'est rien, je suis habitué

    g cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Question histologie

    Et bien tu ne sais pas chercher sur internet... Il m'a suffit de taper "define: hypocotyle" pour en trouver la définition. Et je suis certaine que ce sera pareil pour beaucoup d'autres choses.

    Et le "comment fait-on pour calculer l'âge de l'arbre"..... poses la question à un enfant de 7 ans il te répondra !

    Allez, faut bosser un peu, tout ne vas pas te tomber du ciel...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hosta009

    Re : Question histologie

    à un enfant de 7 ans? oui, sauf qu'il faut regarder si on compte la moelle qui se trouve au milieu... ce n'est pas le tout de compter bêtement les cernes;


    "internet, c'est bien, mais nous nous permettons parfois de prendre nos aises, lâcher des insultes qui, dans la réalité, en face à face , nous ne ferions pas. Le virtuel, quoi."


    bien à vous;
    Dernière modification par hosta009 ; 12/08/2008 à 12h52.

  7. #6
    hosta009

    Re : Question histologie

    Je comprends bien que j'aurais pu aller voir sur internet, etc. mais
    pourquoi ne pas le dire plus poliment?

    Un peu de respect!

  8. #7
    _Mayou_

    Re : Question histologie

    Parce qu'on en voit des 10aines par semaine des gens qui posent des questions comme ça ?

    M'enfin, je ne vois pas où on a pu te manquer de respect. Te bousculer un peu oui, pour que tu comprennes qu'on est pas là pour faire le boulot des autres, c'est tout

    Après, si tu montres que tu as cherché, que tu hésites pour certaines choses malgré tes recherches, là tu trouves quelqu'un pour t'aider.

    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    invite02cefc91

    Re : Question histologie

    C'est pour ça que moi je lui ai répondu

  10. #9
    invite02cefc91

    Re : Question histologie

    ET puis juste pour information, effectivement un gamin de 10 ans te dira que pour l'âge d'un arbre il suffit de compter les cernes, il a raison mais bon si on ne sait pas où il faut les compter et à partir d'où on les compte, ca aide pas beaucoup

  11. #10
    Guillaume69

    Re : Question histologie

    Bonjour

    Je comprend Mayou et hosta : c'est pénible de faire le dictionnaire...
    En faisant une recherche d'image sur google, tu devrais tomber sur des cours illustrés.
    Sinon, il existe de nombreux bouquins sur le sujet.

    Guillaume

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Question de botanique - histologie
    Par hosta009 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2008, 08h04
  2. [Biologie Cellulaire] histologie
    Par nada31 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 16h33
  3. [Biologie Cellulaire] histologie
    Par nada31 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2007, 18h57
  4. question en histologie
    Par Amel.lim dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 08h47
  5. histologie
    Par invite0a9a820b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...