[Biologie végétale] Mycorhize
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mycorhize



  1. #1
    invitef2cfd2db

    Mycorhize


    ------

    Bonsoir,

    je suis une nouvelle inscrite sur le forum, et je vient de commencer mon sujet de thèse sur les mycorhises, leur utilisation en biocontrol, et leur identification parla méthode DGGE.

    j'aimerai bien avoir des noms d'ouvrages ou n'importe quel information utile sur leur culture sur boite d pétri ou leur utilisation en biocontrol, ou encore sur la méthode DGGE (principe,avantages).

    merci

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Mycorhise

    Bonjour,

    Il y a une équipe sur le centre où je fais ma thèse qui travaille sur les mycorrhizes, je te laisse le lien du labo, ca peut peut être te servir :

    http://mycor.nancy.inra.fr/


  3. #3
    invitef2cfd2db

    Re : Mycorhise

    Citation Envoyé par malesore Voir le message
    Bonjour,

    Il y a une équipe sur le centre où je fais ma thèse qui travaille sur les mycorrhizes, je te laisse le lien du labo, ca peut peut être te servir :

    http://mycor.nancy.inra.fr/

    Merci beaucoup malesore, je vais tout de suite voir le lien

  4. #4
    invited0cce52c

    Re : Mycorhise

    Salut, en utilisant la fonction recherche tu pouvras trouver une personne du forum très calé en Mycorhise mais je ne me rappelle plus de son nom...
    Sinon tu fais ta thèse au campus MacDonalds?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2cfd2db

    Re : Mycorhise

    Citation Envoyé par bonzai Voir le message
    Salut, en utilisant la fonction recherche tu pouvras trouver une personne du forum très calé en Mycorhise mais je ne me rappelle plus de son nom...
    Sinon tu fais ta thèse au campus MacDonalds?
    Bonne idée pourquoi pas encore j'ai visiter le lien et j'ai trouvé vraiment plein de renseignements trés utiles pour moi

  7. #6
    invitea9b2fe81

    Re : Mycorhise

    Bonjour,

    J'avais un prof aussi, en licence, qui faisait des recherches sur les mycorhizes du côté de toulouse... Voici le site internet du labo dans lequel il travaille... Peut-être pourrais-tu rentrer en contact avec eux pour avoir certains renseignements!

    http://www2.toulouse.inra.fr/centre/lipm/index_eng.htm

  8. #7
    Guillaume Eyssartier

    Re : Mycorhize

    Bonjour à tous,

    j'avoue que je suis assez surpris (pour ne pas dire plus) qu'une étudiante soit obligée de venir sur ce forum pour poser des questions sur une méthodologie de base qui semble être l'objet de sa thèse... n'est-ce pas à votre directeur de recherche de vous renseigner là-dessus ? N'avez-vous pas une bibliothèque à votre disposition ? Ne prenez pas cela pour des critiques, mais je suis de jour en jour de plus en plus stupéfait de l'état d'abandon de certains thésards...
    De plus, je vous conseille vivement de vous rapprocher de mycologues : comment travailler sur les mycorhizes sans connaître les organismes qui les forment ? Que connaissez-vous aujourd'hui précisément aux mycorhizes ?

    Bref, tout cela me laisse un peu pantois, je l'avoue.

    Cela dit, effectivement, je peux sans doute vous aider, et vous conseiller des équipes qui travaillent sur les mycorhizes en France, notamment à Toulouse même !

    Cordialement, Guillaume.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...