[Biologie Moléculaire] Valeurs de boostraps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Valeurs de boostraps



  1. #1
    invite2c8997b1

    Valeurs de boostraps


    ------

    Bonjour,
    Actuellement en 1ere année de thèse, j'utilise le logiciel Paups pour construire mes arbres phylogénétiques malheuresement lorsque je vais sur treeview je n'arrive pas à afficher les valeurs de boostraps sur l'arbre.Quelqu'un pourrait il m'aider?merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite670df8ea

    Re : Valeurs de boostraps

    sous PAUP*, je suppose que tu as réalisé au préalable une recherche (heuristique), avant de passer aux bootstrap.

    tu as différentes options de sauvegarde pour tes fichiers .tre, tu dois être bien sûr d'avoir coché l'option (si tu es sur Mac) qui te permet de garder les valeurs de support au noeuds. Si tu es sur PC, tu dois avoir accès à une ligne de commande adéquate (tape help puis regarde les différentes options associées à savetrees).

    sous TreeView, normalement si ton fichier .tre contient les valeurs de boot. tu dois pouvoir les afficher en cochant une option (c'est variable selon que tu utilises TreeViewX sous Mac ou TreeView v1.66 sous PC).

    n'hésite pas sinon à utiliser d'autres Soft d'édition d'arbre (type Figtree, TreeDyn, TreeEdit) ... bien plus complet que Treeview.

    idem pour ta recherche de topologie, en parcimonie le must (selon moi) est TNT, en vraisemblance, il est temps de passer à MrBayes ou Bayesphylogenies.

  3. #3
    invite2c8997b1

    Red face Re : Valeurs de boostraps

    Merci gnetum pour ta réponse, le hic c'est que sur treeview il ne me laisse pas la main pour afficher les valeurs de boostraps . J'ai essayer de télécharger les trois logiciels d'éditions d'arbre dont tu parles, pour figtree il me demande un mot de passe et pour les deux autres le fichier .exe ne s'execute pas (j'ai même installé la dernière version de java comme il le préconise dans la notice).
    .Et c'est quoi TNT stp?

  4. #4
    invite670df8ea

    Re : Valeurs de boostraps

    Bonjour,

    Si Treeview ne te laisse pas la main c'est que les valeurs de ton analyse de bootstrap n'ont pas été sauvegardées dans ton fichier .tre

    Tu peux le vérifier simplement en ouvrant ton fichier .tre à l'aide d'un éditeur de texte, afin de regarder si tu as bien les valeurs de boot. entre les noms et les parenthèses qui donnent la topologie de ton arbre bootstrapé.

    Si tu es sur PAUP* Mac coche bien l'option qui permet de sauver ces valeurs (il doit avoir un menu "savetrees".

    Si tu es sous PC (ça marche aussi sur Mac), tu peux directement taper la ligne de commande suivante:

    Savetrees Savebootp=both (ou Savetrees /Savebootp=both si la première ne marche pas).

    De cette façon tu sera sûre de sauvegarder les valeurs de boot aux noeuds.

    Pour TNT, c'est un excellent logiciel pour faire des arbres phyloG en parcimonie, très puissant au niveau des algorithmes de recherches (il fait la totale, tree drifting, tree fusing, parsimony ratchet ...) et très rapide.

    Disponible (gratuitement) ici : http://www.cladistics.com/aboutTNT.html

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

    Bonne journée.


    G.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Valeurs propres
    Par inviteebe3e869 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2008, 16h27
  2. Valeurs interdites.
    Par invite1169802e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 10h56
  3. valeurs condensateurs
    Par papypog dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 12h08
  4. Valeurs absolues
    Par invitee3d37385 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 10h39
  5. valeurs absolue
    Par invitef6971f95 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2005, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...