[Divers] Problème d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème d'insecte



  1. #1
    invite81ef57ee

    Problème d'insecte


    ------

    Bonjour, j'ai découvert un Reduvius personnatus (nymphe?) dans mon sous-sol après avoir entré des boites de bois d'allumage en vrac. J'ai réussi à l'identifier grâce aux merveilles du net, mais j'ai pu obtenir aucune info. Bref, le lendemain soir, toujours le même bruit de grattement provenant d'une boite de bois. donc je la sort à l'extérieur immédiatement. Mais en retournant dans mon bureau au sous-sol, j'en trouve une troisième sur un mur.... Dois-je craindre une infestation? Que dois-je faire, comment savoir si il y en a d'autre, etc... Est-ce que ça vie en groupe? Ou puis-je trouver plus d'info?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitef58c9b86

    Re : Problème d'insecte

    bonjour,

    a ma connaissance ,cet insecte ne vit pas en bandes organisées qui envahissent et infestent une habitation humaine. le tas de buche était le terrain de chasse de quelques un de ces insectes. pas d'inquietude a avoir.

    Oto

Discussions similaires

  1. [Identification] Larve d'insecte
    Par inviteacac1859 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2008, 14h19
  2. [Identification] Larve d'insecte?
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 19h34
  3. Larves d'insecte!
    Par carbone1462 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/04/2008, 18h15
  4. Identification d'insecte.
    Par invite7eb2285b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 20h42
  5. [Zoologie] gros problème d'insecte... help
    Par invitef54f950a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2007, 23h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...