[Microbiologie] Bactéries & "Arpic"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bactéries & "Arpic"



  1. #1
    pioneer

    Bactéries & "Arpic"


    ------

    Bonjour,

    Ce matin sur un "Gel Anti-bactérien Arpic (WC)", j'ai lu l'étiquette qui disait élimine 99,9% des bactéries,
    Je voulais savoir a quoi correspond le 99,9 est-il dut a une incertitude de +/- ,05% ou y a t-il une autre explication ?


    Merci,
    bonne soirée

    EDIT:
    j ai posté en "microbiologie" n'étant pas sur de son sens, je m'excuse d'avance dans le cas où ce ne serait pas le bon !

    -----
    “L'imagination est plus importante que le savoir.” A.Einstein

  2. #2
    jmbowie

    Re : Bactéries & "Arpic"

    Citation Envoyé par pioneer Voir le message
    Bonjour,

    Ce matin sur un "Gel Anti-bactérien Arpic (WC)", j'ai lu l'étiquette qui disait élimine 99,9% des bactéries,
    Je voulais savoir a quoi correspond le 99,9 est-il dut a une incertitude de +/- ,05% ou y a t-il une autre explication ?


    Merci,
    bonne soirée

    EDIT:
    j ai posté en "microbiologie" n'étant pas sur de son sens, je m'excuse d'avance dans le cas où ce ne serait pas le bon !
    A mon avis, il s'agit surtout d'une question politique: le jour où ce produit sera mis en cause parce qu'il aurait mal nettoyé une cuvette qui aurait étét à l'origine d'une infection (va le prouver!), on attaquerait la société entre autre pour publicité étrangère puisqu'elle aurait garanti l'absence totale (100%) de bactéries.
    Le chiffre 99,9% serait alors un argument de réponse: il laisse la voie à l'infime risque qu'un WC nettoyé soit encore contaminé. En outre, il donne l'impression subliminale qu'il s'agit d'un chiffre calculé, sur la base de nombreux calculs et d'essais.
    Blast up your life!

  3. #3
    gorben

    Re : Bactéries & "Arpic"

    Salut,

    Je ne pense pas que meme pour un nettoyant WC, les fabricants aient le droit legal de mettre un chiffre si ce dernier n'a pas ete calcule. A mon avis, des tests ont ete fait, et le 0.1 % correspond a la limite de detection... (mais je pense par contre comme toi jmbowie, les analyses ont ete faites de maniere a ce que la limite de detection soit de 0.1 %, histoire de se couvrir en cas de proces).

    A+

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. TIPE:bactéries "mangeuses" de pétrole
    Par invite2d0098b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2004, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...