[Zoologie] Calcul d'un IBGN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calcul d'un IBGN



  1. #1
    invite42d36be8

    Unhappy Calcul d'un IBGN


    ------

    Bonjour à tous,
    alors d'abord je tiens à prévenir que j'ai hésité à poster mon message ou plutôt en écologie...
    En fait j'ai des exercices sur le calcul d'IBGN à partir d'un tableau de données.
    Pas de problème pour l'établir, mais il faut ensuite l'interpréter et pour cela il faut calculer le coefficent morphodynamique de la station d'étude.
    Il faut donc déterminer différents paramètres, dont ceux de H, l'habitat dominant, avec H = (code substrat de l'habitat dominant) x (dode vitesse de courant de l'habitat dominant).
    Ma question est la suivante : comment fais-t-on lorsque l'on a 2 habitats dominants ? On fait la moyenne des 2 H' ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite42d36be8

    Re : Calcul d'un IBGN

    Bon en fait je me suis renseigné, et dans la situation qui me posait problème il faut considéré l'habitat dominant qui est le plus hospitalier. Voilà

  3. #3
    Orangejuice

    Re : Calcul d'un IBGN

    Dis, une petite question en passant, en espérant que depuis le temps tu puisses me réponde !
    Quels sont les codes évoqués pour le calcul du coefficient morphodynamique ?

Discussions similaires

  1. [PPE] Calcul d'un couple à la sortie d'un engrenage
    Par invite8f760b32 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2010, 17h13
  2. discussion IBGN
    Par invited0cce52c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2007, 20h51
  3. calcul d'un longueur moyen d'un arrêt
    Par invitef03e0ed1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2007, 16h38
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2006, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...