Les OGM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les OGM



  1. #1
    petitelectron

    Les OGM


    ------

    Bonjour,
    Y a t il quelqu'un qui pourrait m'expliquer en détails comment procede t on pour créer un OGM (dans les cellules végétales et animales, surtt les végétales parce que chez les animaux ce serait un peu plus compliqué). Ou si vous savez où je peux trouver de bons sites, avec de bons schémas précis ou des videos, en fait tout ce que vous savez sur le sujet m'interesse mais surtt la création en elle même (et si possible l'impact qu'ils pourraient avoir sur la santé).
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invitead282ff2

    Re : les OGM

    Salut,

    en gros, sans le dire, tu as un rapport à faire sur les O.G.M. ... et tu aimerais bien qu'on te fournisse à moindre coût la biblio'.
    Essaye wikipedia, je suis certains que ce genre d'informations est très facile à trouver.
    Sinon, 15 min sur google.

    Bon courage.

    Morphine

  3. #3
    petitelectron

    Re : les OGM

    eh bien Morphine avec un tel nom tu ne devrais pas être aussi nerveux/se
    Oui j'ai un rapport à rendre sur les OGM, étant donné que c'est un sujet que j'ai choisi, j'ai des magazines qui en parlent, j'ai déjà cherché sur internet (bien avant même d'avoir à faire ce rapport). C'est juste difficile de trouver des explications précises et simples sur "l'intégration" d'un nouveau géne dans une cellule végétale, encore plus chez les animaux... alors je passe un message ici, juste au cas où.. c'est tout. calmé(e)?
    Bonne journée

  4. #4
    invitead282ff2

    Re : les OGM

    Bonjour,

    je ne suis pas particulièrement énervé. Je suis même prêt, bien souvent, à aider, sans quoi je ne fréquenterais plus ce forum.
    Dis nous déjà quel est ton niveau scolaire et ton parcours(collège/lycée/fac?), que les gens désireux de t'aider sachent adapter leurs explications au publique visé.

    Tu peux déjà aller zieuter ce site qui explique le clonage chez les amphibiens s'adressant à un publique universitaire.
    http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/clonage/index.htm

    Morphine

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE: les OGM pourraient-ils régler les problèmes de malnutrition ?
    Par invitedd9316b0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2006, 16h31
  2. Les OGM, bons ou mauvais ? quels OGM ?
    Par shokin dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 231
    Dernier message: 25/07/2005, 11h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...