[Biochimie] Nucleoide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nucleoide



  1. #1
    invite675cf495

    Nucleoide


    ------

    Bonjour tout le monde!!
    Je suis a la recherche d'une definition de nucleoide. Je n'en ai trouvé aucune trés bien expliqué!
    Alors qu'est-ce que le nucleoide?

    Merci pour vos réponses

    SI

    -----

  2. #2
    invite563835f6

    Re : Nucleoide

    Bah je crois que c'est le nom qu'on donne à la zone où le chromosome bactérien est concentré. Tu sais que chez les bactéries il n'y a pas de noyau hein? Eh bien, si tu veux, l'équivalent, c'est-à-dire le lieu où le matériel génétique est situé dans une bactérie c'est le nucléoide..... rien d'autre lol
    Attention toutefois, il n'y a pas d'enveloppes, c'est juste une zone qu'on définit en regardant une photo de MET

  3. #3
    invite675cf495

    Re : Nucleoide

    J'ai finis par trouver région contenant l'ADN de la cellule.
    Merci de m'avoir répondu!

  4. #4
    gorben

    Re : Nucleoide

    Citation Envoyé par thesweetgirl Voir le message
    J'ai finis par trouver région contenant l'ADN de la cellule.
    Merci de m'avoir répondu!
    Salut,

    Non ce n'est pas ca. Le nucleoide est une "structure" qui regroupe l'ADN chromosomique bacterien, avec toutes les "DNA binding proteins" ainsi que les ARN qui sont associes au chromosome (ribosomaux, transert, mRNA naissant etc).

    Bref c'est un gros truc qui comprend bien plus que juste l'ADN.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite563835f6

    Re : Nucleoide

    Bah c'est ce qui va toujours avec un chromosome bactérien en principe nan ? toutes les proteines des complexes de transcription et les acides nucléiques associés...

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] plasmide nucléoide adn... tout embrouillé!!
    Par invite36f3af24 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...