[Divers] Le yaourt contre la diarrhée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le yaourt contre la diarrhée



  1. #1
    invitebb232fc1

    Le yaourt contre la diarrhée


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me demandais si manger beaucoup de yaourt pouvait aider contre la diarrhée. Etant donnée que le yaourt contient plein de bactéries.
    Ou alors justement ça la fait empirer?
    Merci pour vos avis.

    -----

  2. #2
    LiNbO3

    Re : Le yaourt contre la diarrhée

    Le yaourt, surtout s'il contient des probiotiques, peut aider à restaurer la flore intestinale, c'est donc plutôt bien contre la diarrhée. Par contre, si c'est à cause d'une gastro, comme c'est pas extrêmement digeste, c'est moyen....

    Il est intéressant encas de diarrhée de prendre des prébiotiques (des bons trucs à manger pour tes petites bactéries intestinales) et des probiotiques (des bactéries amies de tes propres bebetes).
    Le meilleur remède "microbio" que je connaisse, c'est la levure de bière (attention, la même que dans la bière oui mais pas dans la bière...). elle se trouve séchée en petits sachets que tu achètes en pharmacie.

    J'espère que tu as tout ce qu'il te faut.
    Cordialement. LiNbO3

  3. #3
    zendub

    Re : Le yaourt contre la diarrhée

    Tout dépend qu'elle est l'origine de ta diarrhée.

    Dans le cas de certaines diarrhée due à la déstabilisation de la flore intestinale (à cause d'antibiotique par exemple) celai pourrai-être intéressant ... ceci dit il faut voir la composition en bactérie des yaourt.

    Il y a plus simple, il existe en pharmacie des solutés à base de bactérie spécialement fait pour les diarrhées de ce type, les sachets de lactéol par exemple.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  4. #4
    invitebb232fc1

    Re : Le yaourt contre la diarrhée

    Merci pour vos réponses,
    Je pensais à une déstabilisation de flore du à une bactérie pathogène type salmonelle ou autre.
    Comme il me semble que l'une des défences contre ce germe est l'effet de compétition avec d'autre microorganismes, j'ai pensé à ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. re sondage yaourt
    Par invite40794f8e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2008, 15h30
  2. [Physiologie] stress diarrhée
    Par invite8d136c01 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2007, 17h37
  3. Histoire de yaourt
    Par aquilegia dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/12/2006, 07h53
  4. yaourt
    Par invitedbf594ef dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2006, 17h23
  5. Fabrication de yaourt
    Par invite9805d93f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2005, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...