[Biologie végétale] Comment se débarasser des fougères?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment se débarasser des fougères?



  1. #1
    invite6487dc7f

    Comment se débarasser des fougères?


    ------

    Bonjour,

    Mon père à une maison de campagne en ardèche dont le bois est remplis de fougères.
    Chaque année c'est de pire en pire, elle se développent et envahissent tout. Déja une bonne partie du bois est inaccessible.
    J'ai trouvé une photo d'un fougère qui y ressemble beaucoup je suppose que c'est la même espèce. Apparemment elle forment un réseaux sous terre par leurs racines.
    Pendant de des années, pendant les vacances j'en ai coupé une bonne partie. J'espérais qu'avec le temps il y aurait un épuisement de la souche.
    Mais non, mon père a essayé des désherbants "spéciale fougère" plusieurs années sans succès.
    Par soucis écologique nous ne voulons pas utiliser de désherbant puissant type round-up.
    Es que quelqu'un aurait une idée pour remédier à ce problème?

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Comment se débarasser des fougères?

    Bonjour,

    Si les fougères se sentent bien, c'est que le sol leur est propice... quel genre de bois est-ce? Monoculture? Feuillus, résineux?

    Peut-être, si le peuplement ne vous plaît pas, réfléchir un peu plus à ce que vous souhaitez à la place.

    Le bois n'aurait-il pas aussi été un peu éclairci?

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite6487dc7f

    Re : Comment se débarasser des fougères?

    Il y a d'un côté du bois des pins et de l'autre côté des châtaigniers.
    Bizarrement non rien n'a changé, on a pas déboisé, c'est même les parties les plus abrités et les moins entretenue qui sont les plus touchés.
    Ce qui est dingue c'est qu'elles arrivent a pousser sous les pins alors qu'il n'y a presque pas de soleil (c'est même là ou c'est le pire) et dans le champs à côté en plein cagnard.
    Pour info la terre est très pauvre, c'est presque du sable. Par exemple le gazon à mis quelque chose comme 2 ou 3 ans à repousser à des endroits où la terre avait été retournée.

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Reproduction des fougères!!!
    Par invite7b0029b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2008, 15h29
  2. Comment se débarasser du bore
    Par bgervais2004 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2008, 10h53
  3. comment me debarasser des virus ipexewin.exe
    Par invite4a6a3e9d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 20h27
  4. Comment s'en débarasser
    Par vanos dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2008, 17h02
  5. [Biologie végétale] Comment éradiquer des fougères ?
    Par invite47993297 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2007, 02h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...