[Biologie végétale] lianes racines, lianes tiges?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

lianes racines, lianes tiges?



  1. #1
    invite999d5da8

    lianes racines, lianes tiges?


    ------

    bonsoir! voila je suis un peu dans l'urgence puisque le partiel est demain, mais au cas ou si quelqu'un lit ce message d'ici la...je n'arrive pas a trouver la définition exacte d'une liane, et quelles sont les différences entre une liane tige et une liane racine? et en fait, le but au final étant de savoir si la liane dont se sert tarzan est une liane tige ou une liane racine? voila merci de votre aide! au pire si je n'ai la réponse qu'apres le partiel, ca servira pour ma culture générale lol!

    -----

  2. #2
    fenkys

    Re : lianes racines, lianes tiges?

    La définition exacte de liane doit se trouver sur Internet. Mediadico dit : « Plante grimpante des régions tropicales »ce que je trouve un peu limitatif. Une liane désigne en fait toute plante qui a tendance à s'élever (donc pas une plante rampante) mais qui n'est pas assez lignifiée pour cela. Elle a donc besoin d'un support. Le lierre est une liane et on en trouve hors des tropiques.

    Pour savoir si c'est une racine ou une tige : le but de la racine est d'atteindre le sol pour alimenter la plante. Donc si Tarzan se baladait de lianes racine en lianes racine, vu le nombre qu'il utilise pour un simple trajet, il aurait assez vite un problème de déplacement vu qu'elle mourraient toutes. Par contre, quand il coupe une liane pour boire la sève qui coule, là c'est bien une racine. Mais tout ceci n'est qu'hypothèse, Google est assez avare sur les études scientifiques concernant la locomotion de Tarzan.

Discussions similaires

  1. dimensionnement systeme de tension a base de tiges filetées
    Par steve115 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 01h07
  2. Racines de complexes, racines carrées, racines n-ièmes et racines de l'unité...
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2008, 19h21
  3. coupes de tiges, de racines et tissus
    Par invitef214d0a6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 11h03
  4. Variante pour le pb des lianes ...
    Par invite06fcc10b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2006, 16h44
  5. Appareille ne marche que si j'appuie sur 2 tiges metaliques
    Par invite8df6a659 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2004, 23h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...