[Biochimie] Gnrh??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gnrh??



  1. #1
    invite2eb5cbc0

    Unhappy Gnrh??


    ------

    bonsoir a tous donc voila la je suis en plein cours 'hormones féminin' et tout ce qui va avec mais je ne comprend pas que quand le GNRH se trouve beaucoup et régulièrement les œstrogène et prostagénes diminuent???le GNRH son travaille n'est il pas de sécréter ces hormones???ils ne devrait pas augmenter quand il y'a beaucoup de GNRH produit????
    pourquoi es le contraire?
    pouquoi faut il que le GNRH soit envoiyée par petite dose entrecoupe???

    merci de m'aider et de m'explique le plus clairement possible!!!merciii

    -----

  2. #2
    invite5b10add7

    Smile Re : Gnrh??

    Bonjour;
    Je ne comprends pas bien ta première question,mais je pense que la notion de rétro-controle peut t'aider un peu:
    Selon les taux des hormones ovariennes il existe différents retro-contrôle :
    - un rétrocontrôle - : l’œstrogène en faible quantité et par la progestérone en forte quantité
    Ce retro-contrôle – fait chuté la sécrétion de GnRH, FSH t LH ( l’ovaire est ainsi faiblement stimulé).

    - un rétrocontrôle + : l’œstrogène en forte quantité
    ( avant l’ovulation )le follicule est mûr et produit beaucoup d’oestrogènes.
    Cette forte quantité est un signal qui va stimuler le complexe Hypothalamo-hypophysaire, d’où la décharge de GnRH , de FSH et de LH. Le pic de LH va provoquer l’ovulation.

    GnRH est une neurohormone ,je pense que pour cela elle est pulsatile.
    (Les terminaisons axonales libèrent la GnRH dans un réseau de capillaires.)
    J'espère que ceci t'aidera.
    Bon courage

  3. #3
    invite2eb5cbc0

    Re : Gnrh??

    Citation Envoyé par marroco Voir le message
    Bonjour;
    Je ne comprends pas bien ta première question,mais je pense que la notion de rétro-controle peut t'aider un peu:
    Selon les taux des hormones ovariennes il existe différents retro-contrôle :
    - un rétrocontrôle - : l’œstrogène en faible quantité et par la progestérone en forte quantité
    Ce retro-contrôle – fait chuté la sécrétion de GnRH, FSH t LH ( l’ovaire est ainsi faiblement stimulé).

    - un rétrocontrôle + : l’œstrogène en forte quantité
    ( avant l’ovulation )le follicule est mûr et produit beaucoup d’oestrogènes.
    Cette forte quantité est un signal qui va stimuler le complexe Hypothalamo-hypophysaire, d’où la décharge de GnRH , de FSH et de LH. Le pic de LH va provoquer l’ovulation.

    GnRH est une neurohormone ,je pense que pour cela elle est pulsatile.
    (Les terminaisons axonales libèrent la GnRH dans un réseau de capillaires.)
    J'espère que ceci t'aidera.
    Bon courage

    Merci pour ta réponse mais moi j'ai lu dans livre que

    Gnrh se sécréte par petite dose et pas continuellement et que si il se trouvait continuellement les FSH et LH diminués!chose que je trouve pas logique si le GNRH se trouve en grande dose et continuellement pourquoi ils diminuraient??

  4. #4
    invite9c9248c7

    Re : Gnrh??

    C'est le rétrocontrôle. Si la Gnrh est sécrétée continuellement c'est qu'il y a trop de progéstérone ou d'oestrogène et donc ça va diminuer. La Gnrh est secreté de façon pulsatile dans les cas normaux et non continuellement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2eb5cbc0

    Re : Gnrh??

    oui voila c'est ce que j'avais pas compris!!!je ne comprend pas pourquoi ils diminuent si le GNRH est continuellement present

Discussions similaires

  1. Petite question sur la GnRH
    Par invite0c6de679 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2005, 11h25
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...