[Biologie Cellulaire] Pores nucléaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pores nucléaires



  1. #1
    invite10eac14e

    Pores nucléaires


    ------

    Bonjour, il est répondu a une question dans un examen antérieur qu'il existe au moins une situation ou l'ADN est capable de passer un pore nucléaire...

    je pensais peut-être a la situation d'un retrovirus qui effectue la transcriptase reverse mais je ne sais pas si cela se passe a l'extérieur de la cellule, et que l'adn ainsi synthétisé doit passer le pore pour s'incorporer au génôme, ou si la transcriptase reverse se fait directement a l'intérieur du noyau et qu'il n'y ait ainsi qu'un passage d'arn viral a travers un pore et non d'adn... Qu'en pensez-vous ?

    et si je cherche du mauvais coté
    quelq'un peut-il peut-etre m'illustrer une autre situation ou de l'ADN passerait un pore? merci

    -----

  2. #2
    invite10eac14e

    Re : Pores nucléaires

    en effet l'adn viral est bel et bien syntéthisé à l'extérieur avant d'être incorporé au gênôme de la cellule-hôte, j'ai vérifié dans mes briques...^^

    désolé du dérrangement je chercherais mieux avant de poser une question la prochaine fois

  3. #3
    invite0c662465

    Re : Pores nucléaires

    Je pense qu'on a les mêmes tuyaux pour le même examen de demain alors! En tout cas même si tu as trouvé seul, ton post m'aura au moins aidé moi car je pensais pas du tout aux virus! ^^

Discussions similaires

  1. Bombes nucléaires
    Par invitec7dbfd7f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2007, 12h28
  2. déchets nucléaires
    Par invite197f7607 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h43
  3. Filières nucléaires
    Par dédé29 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2007, 10h51
  4. Reactions nucleaires
    Par sylvain2006 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2006, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...