[Génétique] Les ADN polymérases
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les ADN polymérases



  1. #1
    invite1ae86fb6

    Les ADN polymérases


    ------

    Bonsoir,
    j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la généralisation des ADN polymérases et ensuite la spécificité de l'ADN pol I par rapport à l'ADN pol III. Autrement dit de quelle manière les deux interviennent sur le brin d'ADN pour permettre la fidélité de la réplication sur le plan de la polymérisation et l'action de couper le brin ainsi que le sens de lecture des deux ADN pol(5'->3' et celui qui fait 3'->5')
    Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur tt ça pour demain soir ce serait très gentil !
    Merci bcp

    -----

  2. #2
    invite6487dc7f

    Re : Les ADN polymérases

    La généralisation des ADN pol? Qu'es ce que tu entend par la?

    Je pense que tu confond certaines choses. Il n'y a pas d'ADN pol I ou II ou III mais des ARN pol I, II et III.
    L'ADN pol possède plusieurs sous unitées différentes mais il n'y en a pas plusieurs ADN pol.
    a+

  3. #3
    inviteb1c4fe07

    Re : Les ADN polymérases

    Salut,
    Chez les procaryotes 3 ADN polymérases existent ADN poly І, ІІ et ІІІ notamment chez E.coli où l’ADN polymérase І possède une activité exonucléasique 3’ 5’ (correction sur épreuve) et une activité exonucléasique 5’ 3’ contrairement aux ADN polymérases ІІ et ІІІ qui possèdent uniquement une activité exonucléasique 3’5’.
    Alors que chez les eucaryotes on parle d’ARN polymérases І, ІІ et ІІІ cependant cinq ADN Polymérases existent, α et δ qui répliquent l’ADN chromosomique, β et ε qui réparent l’ADN et enfin γ qui réplique un ADN mitochondrial).
    Cordialement

  4. #4
    invite1ae86fb6

    Re : Les ADN polymérases

    D'accord merci beaucoup!
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] ADN polymérases
    Par invitef8467885 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2008, 09h52
  2. [Biologie Moléculaire] l'hybridation ADN/ADN "les différent méthodes???"
    Par invite709f3b9a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 09h18
  3. Réplication ADN polymérases
    Par invite15478df7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 19h50
  4. polymérases thermostables
    Par invitea3861fae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 13h52
  5. ADN et ARN polymerases
    Par invite6e00ad7f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2005, 13h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...