[Génétique] Nous les femmes (et les hommes)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nous les femmes (et les hommes)



  1. #1
    invite35927c7c

    Nous les femmes (et les hommes)


    ------

    Salut, c'est sciencegirl
    Je voulais juste savoir si dans nos gamète tout les chromosome sont hétérozygote?

    Car on est diploïde, donc à la fécondation il y a la méiose:
    Ma mère me donne un chromosome de chaque paire et mon père me donne un chromosome de chaque père donc après j'ai un caryotype ou il y a 2n chromosomes mais les 2 chromosome de chaque paire sont differents car un vient de mon père et un vient de ma mère

    Du coup j'ai 2 allèle pour chaque gène et il y a toujours un allèle dominant sur l'autre?

    est ce que c'est bien cela?

    merci
    sciencegirl27

    -----

  2. #2
    mx6

    Re : Nous les femmes (et les hommes)

    Hey sciencesgirl ,

    En effet, nous sommes hétérozygotes , la moitié de notre caryotype vient de la mère et l'autre du père. Et on peut avoir même deux allèles identiques pour le même gène, par exemple les gens qui ont Rh O- . Cependant si on a deux allèles différents, deux cas de figures se présentent : Soit il y a un dominant et l'autre récessif, donc que un qui s'exprime, soit tout les deux dominants (co-dominance) et ils s'expriment en même temps par exemple les métisses (couleur brune de peau, ni noir ni blanche).

    Cordialement

  3. #3
    invite35927c7c

    Re : Nous les femmes (et les hommes)

    merci
    j'était un peu perdu.

    Maintenant (ya aucun rapport mais)

    si on fait un croisement de 2 espèce de géontype (A/a) et (B/b)
    Quel peuvent etre les different génotype?
    On pourait avoir donc (A/B) ou (A/b) ou (a/B) ou (a/b) mais jamais (A:a) et on aurait jamais (B/b) ???

  4. #4
    mx6

    Re : Nous les femmes (et les hommes)

    Non tu ne peux pas avoir ce cas. Car le moitié du matériel génetique vient de la mère et l'autre du père ! Tu ne pas avoir uniquement de la mère ou uniquement du père !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invité576543
    Invité

    Re : Nous les femmes (et les hommes)

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    En effet, nous sommes hétérozygotes , la moitié de notre caryotype vient de la mère et l'autre du père. Et on peut avoir même deux allèles identiques pour le même gène, par exemple les gens qui ont Rh O- .
    Hétérozygote cela veut dire, pour un locus donné, que les deux gènes sont différents. Rh O- est homozygote pour le locus du facteur rhésus.

    Tout le monde est hétérozygote pour de nombreux locus, mais est homozygote pour certains locus.

    ils s'expriment en même temps par exemple les métisses (couleur brune de peau, ni noir ni blanche).
    Ce n'est pas un bon exemple, parce que cela dépend de plus d'un locus.

    Un exemple simple chez l'humain est le groupe AB.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Utilisation de stéroïdes chez les bodybuilders hommes et femmes
    Par invitefbfcb4b5 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 21h29
  2. Hommes ou femmes, qui sommes nous.?
    Par ClaudeH dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2008, 15h55
  3. Double tâche hommes/femmes
    Par Résilient dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2008, 12h18
  4. les différences comportementales entre hommes et femmes
    Par invitef7b6bc88 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2004, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...