[Physiologie] Conséquences des variations de l'activité nerveuses sur les nerfs parasympathique et sympathique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conséquences des variations de l'activité nerveuses sur les nerfs parasympathique et sympathique ?



  1. #1
    invite839bac42

    Conséquences des variations de l'activité nerveuses sur les nerfs parasympathique et sympathique ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai une question dans un devoir et je suis totallement bloquée, si vous pouvez m'aider ce serait gentil de votre part.

    Voici la question.
    Quelles sont les conséquences des variations de l'activité nerveuses sur les nerfs parasympathique et simpathique lorsque l'on passe du reposnà une activité physique ?

    Je sais bien que lorsque l'on va passer du repos à un activité physique le nerf sympathique va avoir une intensité accélérée et le nerf parasympathique va avoir une intensité plus faible que lors du repos car le coeur va recevoir plus de messages nerveux accélérateurs du au nerf sympathique et par conséquent moins de message nerveux modérateurs du au nerf parasympathique.
    Le problème, c'est que je ne vois pas quelles sont les conséquences ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Conséquences des variations de l'activité nerveuses sur les nerfs parasympathique et simpathiqu

    Bonsoir.
    Ma réponse arrive peut-être un peu tard par rapport à votre exercice, mais je pense que vous trouverez dans ce lien
    http://www-sante.ujf-grenoble.fr/san.../10sna2005.ppt
    une partie des réponses à votre question.

  3. #3
    invite839bac42

    Re : Conséquences des variations de l'activité nerveuses sur les nerfs parasympathique et simpathiqu

    C'est vrai que j'ai déjà terminé le devoir mais en tout cas merci quand même pour votre réponse en plus c'est un cours de médecine du premier cycle qui est très intéressant.

  4. #4
    shokin

    Re : Conséquences des variations de l'activité nerveuses sur les nerfs parasympathique et sympathiqu

    J'ai déplacé cette discussion de la section Éthique des sciences à celle Biologie.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed832393

    Re : Conséquences des variations de l'activité nerveuses sur les nerfs parasympathique et sympathiqu

    pouriez vous me donner la reponse a cette question car je trouve pas merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Nerf crâniens - système sympathique - système parasympathique
    Par invite0ec656a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2008, 23h55
  2. quels nerfs innervent les muscles élévateurs des côtes ?
    Par bertrandfs dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 08h11
  3. Des cellules nerveuses chez les Spongiaires
    Par Guillmot dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2007, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...