[Biochimie] Dénitrification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dénitrification



  1. #1
    hugs22

    Dénitrification


    ------

    Salut à tous,
    je cherche une animation 3D du processus de dénitrification par des bactéries, où on peut voir l'enzyme qui intervient, la bactérie et la molécule de nitrate en réduction. Si quelqu'un sait où je peux trouver ça dîtes le moi c'est urgent ! Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    jmbowie

    Re : Dénitrification

    Citation Envoyé par hugs22 Voir le message
    Salut à tous,
    je cherche une animation 3D du processus de dénitrification par des bactéries, où on peut voir l'enzyme qui intervient, la bactérie et la molécule de nitrate en réduction. Si quelqu'un sait où je peux trouver ça dîtes le moi c'est urgent ! Merci d'avance !
    Bonjour,

    Ce genre de process métabolique fait intervenir de nombreuses enzymes et d'intermédiaires de réaction; je serai supris qu'il existe des animations 3D de ces réactions: il faudrait que la structure 3D de toutes ces enzymes soient connues. Les seules animations 3D que je connaisse sont "grand public" et destinées à montrer l'organisation de la cellule.
    L'intérêt d'une animation 3D pour un métabolisme est très pointu et pas forcément très visuel. Cherchez plutôt un schéma
    Blast up your life!

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Filtre biologique pour dénitrification
    Par invited88ab8ec dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2023, 19h02
  2. Potentiel redox des élements nitrification et dénitrification
    Par invite5eb4c720 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2007, 14h11
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...