[Biologie Cellulaire] La mitose et la méiose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La mitose et la méiose



  1. #1
    invite4393aef8

    La mitose et la méiose


    ------

    Salut tout le monde.
    Quelle sont les differences entre la cellule animale et la cellule végétale concernant la mitose et la méiose; c'est à dire les points communs et les differences. merci d'avance cheres

    -----
    Dernière modification par piwi ; 30/03/2009 à 10h30. Motif: Correction du titre de la discussion et du corps du message après discussion avec l'auteur.

  2. #2
    invite7249a892

    Re : la miose et la métose

    Hello oda1988;
    Les cellules animale ont 2 centrioles au cœur de leur centrosome contrairement aux végétaux qui n’en n’ont pas.
    Les cellules animale ont un aster à chaque pôle cellulaire durant la division et les végétaux n’en n’ont pas.
    Les cellules végétale ont quand même un centrosome et un fuseau de division mais ils n’ont pas d’asters puisqu’ils sont issus des centrioles.
    La cytocinèse animale se fait du pourtour vers le centre grâce à un anneau de filaments contractiles qui se resserre sur la cellule en division.
    La cytocinèse végétale se fait du centre vers le pourtour grâce à des vésicules provenant de l’appareil de Golgi qui fusionnent pour former «la plaque cellulaire» qui s’étend graduellement vers la périphérie de la cellule en division.
    Cordialement,
    Katie.

  3. #3
    invite4393aef8

    Re : la miose et la métose

    merci katie très gentille je sais que j'ai fais une faute dans la question mais ça veut dir pas que je respecte pas votre langue meme si tu écris namdam par une langue déficile pour vous tu pouras pas savoir meme pas que tu a mis une faute désolé une autre fois.......................... .......mes respects

    Note de la modération: la seconde partie du message, après les remerciements à Katie, renvoie à des interventions supprimées car devenues inutiles suite à la correction d'une erreur dans le premier message de cette discussion.
    piwi
    Dernière modification par piwi ; 30/03/2009 à 10h36.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Mitose - Méiose
    Par invitec6e401dd dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/10/2009, 15h54
  2. [Biologie Cellulaire] Mitose/Méiose
    Par Petithassane dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2009, 15h43
  3. [Biologie Moléculaire] La division cellulaire: Mitose et Méiose
    Par invitecdab4ba7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 21h07
  4. [Biochimie] La mitose et la méiose?
    Par invite5b545904 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2009, 21h25
  5. mitose-meïose
    Par invite87c7574c dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2005, 18h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...