[Biologie végétale] Phelloderme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Phelloderme



  1. #1
    Guillaume69

    Phelloderme


    ------

    Bonjour,

    Je ne trouve pas de réponse à ces deux questions simples :
    1/ La paroi des cellules du phelloderme est pecto-cellulosique ou lignifiée ? Les cellules du phelloderme sont donc vivantes, ou mortes ?

    2/ Quelle est la convention de représentation du phelloderme sur une coupe transversale schématique ?

    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    inviteb9ffe72a

    Re : Phelloderme

    La paroi des cellules du phelloderme sont pecto-cellulosiques et ces cellules sont donc vivantes. Elles prennent le rôle du parenchyme cortical....niveau de sûreté= 85%

    Je pense qu'on représente le phelloderme par des traits interrompus décrivant des cercles concentriques..Je ne sais pas si c'est clair.

  3. #3
    inviteea98018d

    Re : Phelloderme

    bonjour;
    le phelloderme est un tissu constitué de cellules à paroi cellulosique, ces cellules sont vivantes à maturité (écorce vivante) elles ressemblent aux cellules du parenchyme corticale et elles ne contiennent pas de subérine.
    je pense que sur une coupe transversale le phelloderme et le liège sont représentés ensemble comme périderme.

    cordialement
    You

  4. #4
    Guillaume69

    Re : Phelloderme

    Bonjour,

    Je répond un peu tard, révisions obligent...

    En fait, puisque vous me dites que c'est un parenchyme, je pense plutôt que je laisserais la zone en blanc, comme on le fait avec les parenchymes primaires.

    Merci à vous deux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9ffe72a

    Re : Phelloderme

    non non non, ce n'est pas symbolisé par un vide comme le parenchyme , attention

  7. #6
    inviteb9ffe72a

    Re : Phelloderme

    eh bien, voilà j'ai trouvé: on représente le phelloderme par des pointillés

    Je sais, le phloème est aussi représenté par des pointillés, mais je suis sûr que le phelloderme l'est aussi.

  8. #7
    Guillaume69

    Re : Phelloderme

    Merci bien

  9. #8
    inviteea98018d

    Re : Phelloderme

    bonjour
    voilà une coupe, http://www.echolaliste.com/l1317.htm

    et bon courage

  10. #9
    Guillaume69

    Re : Phelloderme

    Merci pour le lien.

  11. #10
    inviteea98018d

    Re : Phelloderme

    je vous en prie

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...