[Physiologie] cyclooxygénase 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

cyclooxygénase 3



  1. #1
    invitedd60a00b

    Exclamation cyclooxygénase 3


    ------

    Bonjour, la cyclooxygénase est une enzyme nouvelle, j'ai essayé de chercher son rôle sur google mais tous les articles sont en anglais, pouvez vous m'aider? on m'a dit que le paracétamol a un effet sur cette enzyme. connaissez-vous des informations sur ce sujet ?
    merci

    -----

  2. #2
    fenkys

    Re : cyclooxygénase 3

    Nouvelle en effet, Galien ne la connaissait pas.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclo-oxyg%C3%A9nase

  3. #3
    invitedd60a00b

    Re : cyclooxygénase 3

    Citation Envoyé par fenkys Voir le message
    Nouvelle en effet, Galien ne la connaissait pas.
    je parle de la cyclooxygénase 3 (ça figure dans le titre), faute de frappe je ne l'ai pas mis dans la question...

  4. #4
    fenkys

    Re : cyclooxygénase 3

    Si tu es allergique à l'anglais, tu vas avoir un problème pour faire de la science. Sinon, il y a un article interessant sur la Wikipedia anglaise : http://en.wikipedia.org/wiki/COX-3

    En résumé, l'existence de cette isoenzyme a été soupsonnée car COX-1 et COX-2 ne suffisaient pas à expliquer le mécanisme de la réaction inflammatoire et de la fièvre, ainsi que l'effet des antipyrétiques et des analgésiques. Elle a été découverte en 2002. Elle est produite par epissage alternatif du gène de COX-1 entrainant un déplacement du cadre de lecture chez l'homme. Elle semble être la cible principale du paracétamol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd60a00b

    Re : cyclooxygénase 3

    Citation Envoyé par fenkys Voir le message
    Si tu es allergique à l'anglais, tu vas avoir un problème pour faire de la science.
    Bonjour, je suis d'accord avec toi... les mots scientifiques en anglais me posent un problème... je dois me désensibiliser contre l'anglais
    merci pour les informations et pour le lien

  7. #6
    inviteb5b415cc

    Re : cyclooxygénase 3

    on utiliserait donc le paracétamol depuis tout ce temps sans savoir quelle est sa cible principale ?

  8. #7
    invitedd60a00b

    Wink Re : cyclooxygénase 3

    Ah oui, la science évolue

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...