[Biologie Cellulaire] Microscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Microscope



  1. #1
    inviteec8c9286

    Microscope


    ------

    Bonjour, dans mon cours on dit qu'en histologie on utilise principalement les microscopes à transmission et deux lignes après on dit qu'en histologie on utilise principalement la microscopie optique ... Il existe donc des microscope optique à transmission ? Que veut dire exactement "à transmission" ? Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Microscope

    Salut,


    Citation Envoyé par dis Voir le message
    Bonjour, dans mon cours on dit qu'en histologie on utilise principalement les microscopes à transmission et deux lignes après on dit qu'en histologie on utilise principalement la microscopie optique ... Il existe donc des microscope optique à transmission ?
    Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas utiliser les deux
    Vérifie bien ton cours et les contextes dans lesquels on t'a parlé des deux.


    Que veut dire exactement "à transmission" ? Je vous remercie d'avance
    http://www.google.fr/search?q=micros...ient=firefox-a
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    piwi

    Re : Microscope

    En fait le cours parle de la même chose.
    On parle de microscope photonique (optique) quand on utilise la lumière visible, de microscope électronique quand on utilise les électrons.
    Ensuite on utilise le terme transmission quand le faisceau traverse tout l'objet et que l'on analyse le faisceau transmis (ex: l'image colorée que vous voyez dans vos oculaires en microscopie photonique à transmission.). On utilise le terme balayage quand la source d'énergie est émise sous la forme d'un laser qui balaie la surface ou un plant de l'objet. C'est par exemple la microscopie à balayage ou encore la microscopie "photonique" confocale.

    Le microscope le plus classique est donc un microscope photonique à transmission.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    invite8b786a9b

    Re : Microscope

    bah en histologie en utilse en general les microscopes optique labo mais jamais entendu d'un microscope à transmission qu'est ce que c'est?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : Microscope

    Regardez au dessus!!
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. Microscope
    Par inviteb0db7594 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2008, 21h15
  2. Microscope
    Par invite103b4423 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2008, 15h30
  3. [Biologie Cellulaire] microscope
    Par invite7df00cd9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2007, 21h49
  4. microscope
    Par invitee296dba1 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 20h55
  5. microscope
    Par MagicFalco dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2005, 23h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...