[Zoologie] language des chats
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

language des chats



  1. #1
    invite08c33337

    language des chats


    ------

    Bonsoir;
    J'ai une petite question à poser
    Je possède un jeune Siamois d'un an extrêmement bavard et moi-même , j'ai un petit "don" qui me permet d'imiter relativement bien ( du moins à l'oreille humaine ) les miaulements/feulements/cris ... etc.
    Généralement; quand il me "raconte" un truc j'ai tendance à imiter ces sons.
    J'ai remarqué qu'il y prettait attention et qu'il reproduisait le son à son tour; certes ce n'est que de l'imitation; mais une question me taraude; par jeu, le lui ai fait passer différents cris et miaullements de chats (mâles et femelles) sur mon installation hi-fi et là rien.... il dort et ne dresse même pas l'oreille...
    je l'imite en "miaulant"... moins d'une seconde après je vois sa tête qui me dévisage...


    Ma question est :
    Est-ce moi qui ai donné cette attitude à mon chat (C'est un chat d'appartement, qui n'a aucun rapport avec d'autres chats) ou bien est-ce commun aux félins ?

    -----

  2. #2
    invited0ac54bb

    Re : language des chats

    Intéressant.
    Je n'ai pas la réponse, mais ayant moi-même un chat et comme j'en ai eu plusieurs depuis petit, j'aurais tendance à dire que les chats se sont simplement "habitués" à ignorer tous les sons, aussi bizarres soient-ils, qui proviendraient des haut-parleurs de la chaîne hi-fi !

    Si c'est vraiment le cas, on peut supposer qu'ils ignorent volontairement ces sons, soit parce que leurs oreilles leur permettent de qualifier ces sons comme étant artificiels, soit parce qu'ils savent que tous les sons qui proviennent de cette machine sont des stimuli neutres, qui n'ont aucun intérêt pour eux... de la même façon qu'ils s'habituent à la présence de leur reflet sur un miroir.

    Quoiqu'il en soit, je pense surtout que c'est une manière de communiquer avec toi. Et tous les chats le font à leur manière. La manière adoptée dépend de la receptivité du maître. Ton chat n'a aucun intérêt à communiquer avec la chaîne hi-fi (sauf si elle distribuait des croquettes peut-être...). A-t-il le même comportement avec d'autres personnes, des visiteurs ?

Discussions similaires

  1. beaucoup des exercices de language c je chercher des solution aide moi
    Par invite4acbe4f8 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2012, 21h23
  2. Maladies des chats
    Par invite4d733aea dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2008, 23h07
  3. maladies des chats
    Par invite7480bd0c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2007, 12h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...