[Biochimie] Dates limites de consommation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Dates limites de consommation



  1. #1
    wolfgangouille

    Dates limites de consommation


    ------

    Bonsoir à tous,
    ma question peut paraitre incongrue sur ce forum, mais bon.
    Voilà, j'ai des cordons bleus périmé dans mon frigo depuis...huhum 18 jours . Ils sont dans des emballages individuels.
    Est ce que ça craint? C'est quand même un produit frais non?


    Sinon mon chien peut le manger? Je dois le faire cuire avant?

    Merci !

    -----
    Renaud

  2. #2
    camaron

    Re : Dates limites de consommation

    Citation Envoyé par wolfgangouille Voir le message
    Bonsoir à tous,
    ma question peut paraitre incongrue sur ce forum, mais bon.
    Voilà, j'ai des cordons bleus périmé dans mon frigo depuis...huhum 18 jours . Ils sont dans des emballages individuels.
    Est ce que ça craint? C'est quand même un produit frais non?


    Sinon mon chien peut le manger? Je dois le faire cuire avant?

    Merci !
    Bonjour,

    Il s'agit de produit un peu sensible car c'est de la viande et ce sont des produits transformes.

    Cependant si je comprends il s'agit de produits qui ont a peu pres 36 jours ? !18 jours de DLC plus 18 jours de retard ? Mais ils ont ete emballes et toi tu les as encore dans l'emballage hermetique ?

    Si c'etait les miens je les cuirai tres bien et au moindre doute sur l'aspect ou le gout je les jetterai. Mais normalement c'est bon.

    En tous cas je les donnerai pas a des jeunes enfants et pourtant je suis pas regardant sur les DLC.

  3. #3
    camaron

    Re : Dates limites de consommation

    Ah au fait, le chien ne craint rien meme sans cuisson.

  4. #4
    wolfgangouille

    Re : Dates limites de consommation

    Merci mais ma sœur les avait balancés avant que j'ai une réponse. Tant pis personne ne saura jamais...
    Renaud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Josquin

    Re : Dates limites de consommation

    pourquoi le chien ne craindrait rien ? il doit bien être sensible à une certaine dose de toxine lui aussi, même si j'imagine très volontiers que cette dose doit être bien plus élevée pour lui que pour nous !

  7. #6
    wolfgangouille

    Re : Dates limites de consommation

    Oui, je pense que même les prédateurs sauvages (loups ou dingos) doivent éviter les charognes trop...faisandées.
    Renaud

  8. #7
    wolfgangouille

    Re : Dates limites de consommation

    Bonjour, le hasard fait que ce matin j'ai bu un grand verre de jus de fruit multivitamité...il était gazeux et avait un goût prononcé de moisissure .
    De quel champignon peut-il s'agir? Aspergillus? Peut il y avoir des bactéries?
    Est ce que je vais mourir? ^^
    Merci !
    Renaud

  9. #8
    camaron

    Re : Dates limites de consommation

    Citation Envoyé par Josquin Voir le message
    pourquoi le chien ne craindrait rien ? il doit bien être sensible à une certaine dose de toxine lui aussi, même si j'imagine très volontiers que cette dose doit être bien plus élevée pour lui que pour nous !

    Parceque son estomac est envahi de différentes especes qui te seraient fatales.

    Meme chez les humains le fait de manger de plus en plus sterile nous rend plus fragiles aux differents bacteries.

    Ce ne sont pas des composants chimiques qui sont dangereux dans une viande un peu dépassée, c'est la contamination bacterienne.

    C'est pas la même chose pour des toxines produites par des champignons qui sont des composés chimiques non détruits par la chaleur. C'est pour cela que les antifongiques ont quand même du bon.

Discussions similaires

  1. Quercy : dates
    Par invited9f37326 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 19h05
  2. Dates Perseides
    Par btve dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2003, 17h46
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...