[Divers] mesures physico-chimiques des eaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mesures physico-chimiques des eaux



  1. #1
    inviteeb6b9cf7

    mesures physico-chimiques des eaux


    ------

    Bonsoir !

    J'espère que vous allez bien !

    J'étudie des tests physico-chimiques de l'eau d'un bassin de rétention ! J'ai fait différentes mesures, pour étudier la qualité de l'eau, son taux de pollution pour connaitre les conditions de vie des espèces, expliquer pourquoi il y en a beaucoup ou pas...

    Seulement j'ai fait différents tests, et je ne comprends pas quelles information apporte chaque test séparément ! J'ai fait des recherches mais tous me renseignent sur le taux de mortalité, le taux de dégradation, les bactéries ...

    J'aimerais savoir le rôle de chaque test, j'ai quelques éléments, ce serait très sympa de m'éclaircir un peu !

    - azote ammoniacal NH4+
    - les nitrates NO3-
    - azote nitrique (NO2-)
    - la température
    >> savoir quelles espèces y vivent, endothermes, ectothermes...suivant eaux froides ou chaudes
    - le pH
    >> le pH doit etre physiologique
    - oxygène dissous
    >> pour la respiration
    - les phosphates PO4(3-)
    >> cycle de phosphate ? quel genre d'information me donne-t-il ?

    Pour les tests de routine des bassins, pourquoi on effectue ces tests la, qu'est ce qu'ils rapportent comme information chacun pris séparément ?

    merci d'avance !
    bonne soirée

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : mesures physico-chimiques des eaux

    Bonjour,