[Immunologie] Anticorps complet et incomplet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Anticorps complet et incomplet



  1. #1
    invitedd60a00b

    Exclamation Anticorps complet et incomplet


    ------

    Bonjour, quelle est la différence entre un anticorps complet et un anticorps incomplet?
    merci

    -----

  2. #2
    invite7249a892

    Re : Anticorps complet et incomplet

    Hello;
    Un anticorps complet est capable de provoquer une réaction d'agglutination. Ce terme s'utilise notamment pour qualifier les agglutinations d’érythrocytes (IgM dirigées contre les antigènes des groupes sanguins).
    Et les anticorps incomplet, sont des anticorps ce fixant sur des cellules portant l'antigène sans les agglutiner (Ex. IgG dirigées contre des antigènes de surface des érythrocytes). L’absence d'agglutination est due au fait que les deux sites de fixation antigénique s'attachent à la même cellule (et pas au fait que l'anticorps est imparfait ou monovalent).
    Cordialement,
    Katie.

  3. #3
    invitedd60a00b

    Re : Anticorps complet et incomplet

    Bonsoir, merci Katie, j'ai une petite question concernant le système Lewis, d'après ce que j'ai compris de mon cours un sujet Le(a+b-) est obligatoirement non sécréteur sese, est-ce que je me trompe?
    merci

  4. #4
    invite7249a892

    Re : Anticorps complet et incomplet

    Oui tout à fait, tu a raison, un sujet Le (a+b-) est obligatoirement non sécréteur (sese), car d'après mes souvenirs, si le gène Se (pour sécréteur) coexiste, le facteur Le(b) s'exprime.
    Cordialement,
    Katie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd60a00b

    Re : Anticorps complet et incomplet

    merci beaucoup

  7. #6
    invite7249a892

    Re : Anticorps complet et incomplet

    Ze t'en priiiiiiiiiiiiie.

Discussions similaires

  1. regulateur incomplet
    Par invite75cfa7a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2008, 07h36
  2. Clavier incomplet
    Par invitef61b7e97 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2007, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...