[Biotechnologie] production d'anticorps polyclonaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

production d'anticorps polyclonaux



  1. #1
    invite759c3e8a

    production d'anticorps polyclonaux


    ------

    Bonjour,
    je voudrai juste poser une petite question:
    Si on prend deux lapins auxquels on injecte les mêmes antigènes selon le même protocole, les anticorps polyclonaux produits par chacun de ces deux lapins seront tous les mêmes? càd dirigés contre les mêmes épitopes? ou alors chaque animal fera ses anticorps à "sa propre manière"?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite759c3e8a

    production d'anticorps monoclonaux

    Bonjour,
    je ne comprends pas pourquoi, pour faire des anticorps monoclonaux, on doit faire fusionner des cellules B d'un animal immunisé avec des cellules de myélome, pourquoi on n'immunise pas directement l'animal ayant le myélome et prélève alors directement ses cellules B tumorales??

    j'espère que j'ai été claire :s

    merci d'avance

  3. #3
    LXR

    Re : production d'anticorps polyclonaux

    Bonjour,

    J'ai fusionné vos deux discussion sur les anticorps monoclonaux. Pourquoi ouvrir deux discussions pour poser des questions sur le même thème? Il s'agit juste de faire des paragraphes pour bien séparer les deux questions, cela évite de se disperser.

    Pour la modération,

    Greg

  4. #4
    invite759c3e8a

    Re : production d'anticorps polyclonaux

    euuuh, dans l'un je parlais de MONOclonaux dans l'autre je parlais de POLYclonaux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mantOs

    Re : production d'anticorps monoclonaux

    Citation Envoyé par Bonbon25 Voir le message
    Bonjour,
    je voudrai juste poser une petite question:
    Si on prend deux lapins auxquels on injecte les mêmes antigènes selon le même protocole, les anticorps polyclonaux produits par chacun de ces deux lapins seront tous les mêmes? càd dirigés contre les mêmes épitopes? ou alors chaque animal fera ses anticorps à "sa propre manière"?

    merci d'avance
    C'est un peu des deux, pense à ton antigène, c'est le même donc les épitopes devraient etre conservés, seulement personne ne sait si les peptides présentés seront les mêmes, mais dis toi que dans ton pool d'anticorps tu aura surement des anticorps identiques .


    Citation Envoyé par Bonbon25 Voir le message
    Bonjour,
    je ne comprends pas pourquoi, pour faire des anticorps monoclonaux, on doit faire fusionner des cellules B d'un animal immunisé avec des cellules de myélome, pourquoi on n'immunise pas directement l'animal ayant le myélome et prélève alors directement ses cellules B tumorales??

    j'espère que j'ai été claire :s

    merci d'avance
    Mettre en culture des Lymphocytes B c'est pas possible, donc la stratégie c'est de les fusionner avec des myélomes pour donner des hybridomes (hybride).

    Un animal atteint de myélome ne représente pas un avantage dans la production d'anticorps monoclonaux, tu a aucune idée si la production d'anticorps va se faire correctement lors de l'injection de l'antigène chez l'animal malade ... Bref plus d'inconvénient que d'avantages.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  7. #6
    invite7249a892

    Re : production d'anticorps polyclonaux

    Citation Envoyé par Bonbon25 Voir le message
    Bonjour,
    je voudrai juste poser une petite question:
    Si on prend deux lapins auxquels on injecte les mêmes antigènes selon le même protocole, les anticorps polyclonaux produits par chacun de ces deux lapins seront tous les mêmes? càd dirigés contre les mêmes épitopes? ou alors chaque animal fera ses anticorps à "sa propre manière"?

    merci d'avance
    Si ce sont les mêmes antigènes qui sont injectés aux deux lapins, je dirai que oui les anticorps polyclonaux produit seront les mêmes pour les deux lapins.
    Cordialement,
    Katie.

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Production d'anticorps polyclonaux
    Par invite10adf645 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 09h17
  2. recherche d'anticorps irréguliers
    Par invite484bfdf7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2008, 12h11
  3. [Immunologie] Anticorps monoclonaux/polyclonaux
    Par invited8ffbf47 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 12h44
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...