[Divers] Modèles de Capture Marquage Recapture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Modèles de Capture Marquage Recapture



  1. #1
    _Mayou_

    Arrow Modèles de Capture Marquage Recapture


    ------

    Bonjour,

    Mon stage de master porte sur l'étude d'un papillon dont je dois évaluer les paramètres démographiques grâce à une étude de Capture Marquage Recapture (CMR).

    Je me trouve en population(s) ouverte(s) et en multi-sites. Et j'ai donc beaucoup de mal avec les modèles à utiliser ! Je voudrais me baser sur le modèle de Cormack-Jolly-Seber (CJS).
    Je pensais utiliser le logiciel MARK mais trop compliqué quand on a personne à côté de soi qui le connaisse, m'a-t-on dit. On m'a donc dirigé vers POPAN.
    ==> J'ai du mal à faire un script valable ! Je ne sais pas du tout où/comment intégrer le fait que je sois en multi-sites (Brownie et Hestbeck, Arnason...).

    Quelqu'un aurait-il une notice simple du logiciel ? Parce que là je sature à tester des scripts pour des analyses toutes simples et qui marchent pas.

    Merci ! (et vive les populations fermées...)

    -----
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Modèles de Capture Marquage Recapture

    Personne ne fait de dynamique des populations ici ?
    J'ai réussi à utiliser POPAN mais j'aurai d'autres questions.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    kinette

    Re : Modèles de Capture Marquage Recapture

    Bonjour Mayou,
    J'y connais rien en marquage recapture, mais au CEFE il y a l'équipe de JD Lebreton qui normalement s'y connaît!
    Essaie de passer les voir
    Cordialement,
    K
    PS: je suis curieuse, c'est quoi le papillon, et le sujet de l'étude?
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Modèles de Capture Marquage Recapture

    Hello,

    Oui je sais pour le CEFE mais je suis en stage en..... Normandie ! Et personne dans le coin ne semble connaître grand chose à ce sujet.

    Sinon j'étudie le Miroir, Heteropterus morpheus (un Hesperiidae), qui est en régression en Haute Normandie. Un tout petit papillon sympathique et qui, heureusement pour moi vue mon habileté avec un filet, vole très mal ^^
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. marquage industriel
    Par greenf dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2010, 20h59
  2. [Biologie Cellulaire] Marquage GFP
    Par invite9ac1cde7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2008, 14h56
  3. Marquage
    Par invite0e3ad49a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2008, 22h17
  4. [Biologie Cellulaire] marquage et apoptose
    Par invite7ebb6db4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 17h19
  5. Ecologie des populations : capture & recapture
    Par Gotchapy dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2004, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...