[Biochimie] Caractéristiques des tampons utilisés en ELISA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Caractéristiques des tampons utilisés en ELISA



  1. #1
    invitea88b5d86

    Caractéristiques des tampons utilisés en ELISA


    ------

    Le titre semble bien vague, en fait, j'ai plusieurs questions concernant la composition des tampons utilisés en ELISA.

    1ere question :
    Les solutions d'anticorps sont généralement préparées/diluées dans un tampon véronal (pH=7,4). Autant, je comprends la valeur du pH utilisé (valeur physiologique du pH sanguin, où les anticorps sont sensés être fonctionnels), mais je voudrais connaitre l'utilité du véronal. Quel avantage apporte-t-il au regard d'autres molécules chimiques (vis à vis d'un tampon carbonate par ex) ?

    2e question :
    Après l'étape de saturation du puits, on ajoute l'anticorps secondaire portant un marqueur de révélation. On ajoute également du Tween 20 et de la BSA dans le tampon véronal où celui ci est dilué.
    Le Tween 20 est un détergent qu'on utilise généralement pour limiter les fixations non spécifiques. Seulement voila, dans une série de manip', j'ai dilué mon anticorps secondaire dans du "tampon véronal pur" (càd sans BSA, ni tween). A ma grande surprise, je n'ai eu AUCUN signal dans tous les cas (donc, aucune fixation de mon anticorps secondaire ? Pourquoi ?).

    Je vous remercie de m'avoir lu et d'avance merci pour vos réponses .

    -----

  2. #2
    invite7d66a2a6

    Re : Caractéristiques des tampons utilisés en ELISA

    bonjour !!!!
    je vois que vous avez posté cette question depuis un temps , donc SVP si vous avez eu de réponses
    ou si vous avez une idée concernant le tampon de lyse (total) pour faire L'ELISA je vous prie de nous posté

Discussions similaires

  1. Isolation des ballons tampons
    Par Lapin Bricoleur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/08/2009, 10h09
  2. [Exercice] A propos des tampons utilisés lors de la PCR
    Par invite41acd85a dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2009, 09h51
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2008, 18h53
  4. [Biochimie] y a t il des points faible a la methode ELISA?
    Par invitefe2dacd5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 12h12
  5. pH des solutions tampons.
    Par invite1a37546d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2006, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...