[sauvetage d'animaux] Bébé Oiseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bébé Oiseau



  1. #1
    invitea474dfd1

    Unhappy Bébé Oiseau


    ------

    Bonjour, Aujourd'hui j'ai Un problème.

    Dimanche mon père a Trouver un petit oiseau ( avec plume, qui commence a voler) dans de l'eau, j'avais peur qu'elle ne passe pas la nuit car elle ( c'est une femelle Moineau) avait eu un choque. Pourtant cela fait trois jour et elle se porte a merveille, quand elle volera je la laisserai partir. Je l'ai Nourir de jaune d'oeuf avec du pain, de lain, de compote etc. Mais cela n'est pas Mon vrai problème,
    hier mon père et revenu me voir en me disant qu'il avait trouver encors des petits oiseaux tombés du nid mais le problème c'est que ce n'est pas 1 mais 6 bébés mésanges. Ils étaient plus que affamées, je leurs est donnés pareil qu'au moineau et cette Nuit ils ont survécus. Je les nourris regulièrement mais de quoi dois-je vraiment les Nourir ?
    Le plus petit d'entre eu a, à peine du duvet et la plupart n'ont pas les yeux ouvert. Est-ce une bonne idée de Leurs donner des asticots, j'ai peur de les etouffer avec.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Bébé Oiseau

    Bonjour,
    Si les petits commencent à voler, il faut généralement vérifier que les parents viennent nourrir les petits (ils font le boulot mieux qu'un humain!).
    Si après une heure pas de parents, là on peut intervenir.
    Si danger immédiat (chat, rue...) essayer de déplacer les oisillons hors de danger: les parents peuvent les retrouver à leurs cris...

    Pour les petits oiseaux: l'alimentation correcte n'est pas le pain! (ni la compote).
    Tous les oiseaux (pigeons exceptés) nourrissent leurs petits avec des aliments riches en protéines (insectes,...).
    La nourriture adaptée est généralement:
    croquettes pour chat humidifiées (ou pâtée), pâtée pour oiseaux insectivores, ou vers de farine (pas d'asticots!)... En urgence le jaune d'œuf cuit humidifié est acceptable (mais éviter en nourrissage prolongé).

    Ne pas manipuler les oiseaux, ne pas chercher à les apprivoiser, ne pas leur faire de nid dans un matériau comme la laine ou le coton (refuge à microbes). Préférer un carton, avec du sopalin ou du journal qu'on changera régulièrement.

    Les seules personnes légalement autorisées à soigner les oiseaux sont les centres de soin à la faune sauvage:
    http://uncs.chez.com/
    Ils sont de bon conseil dans ce genre de problème.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] Comment sauver un bébé oiseau?
    Par invitec600b4b4 dans le forum Biologie
    Réponses: 431
    Dernier message: 09/10/2016, 13h40
  2. bebe oiseau
    Par invite7cbab5f5 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 22h07
  3. bébé
    Par invite3868c0de dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2008, 16h25
  4. [zoologie] bébé oiseau trouvé
    Par invite72caa9d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 04h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...