le casse tête qu'est la botanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

le casse tête qu'est la botanique



  1. #1
    invite240ac937

    le casse tête qu'est la botanique


    ------

    salut salut !
    je ne sais pas trop ou demander de l'aide; donc j'ai supposé que ce forum était le plus adapté de tous...

    enfin bref...
    je suis étudiant en pharmacie, et je dois me constituer un herbier d'une soixantaine de plantes médicinales pour le cours de botanique.
    le problème est que la tache tourne au casse tête étant donné qu'a chaque fois que je croise une fleur, je pense tout de suite à mon herbier.

    en fait, je cherche des sites internet qui me permettraient de mettre un nom sur les fleurs que je récolte.
    un dictionnaire des plantes (médicinales ou non), classées par nom, par date de floraison, par couleur,... ou quoi que ce soit...

    auriez vous de bonnes adresses ?
    merci.

    -----

  2. #2
    invite6055d2a6

    Re : le casse tête qu'est la botanique

    Citation Envoyé par v_711
    en fait, je cherche des sites internet qui me permettraient de mettre un nom sur les fleurs que je récolte.
    un dictionnaire des plantes (médicinales ou non), classées par nom, par date de floraison, par couleur,... ou quoi que ce soit...

    auriez vous de bonnes adresses ?
    merci.
    Bonjour!!
    Cette démarche n'est pas très bonne, dis moi...

    Une liste de fleurs (c'est à dire un guide), ne permet pas de trouver l'espèce avec certitude.
    Pour trouver le nom des fleurs, on ne fait pas mieux que la... flore, c'est à dire la clef dichotomique qui permet d'identifier les familles et les espèces. Il n'en existe pas à ma connaissance en ligne, ou alors très incomplètes.